fbpx
Culture
Partager sur

South Park censuré sur Netflix ? La plateforme confirme !

Partager
Partager sur Facebook

South Park débarque sur Netflix est provoque déjà des polémiques. La série sera-t-elle censurée? La plateforme répond et se justifie.

Netflix semble avoir supprimé des épisodes entiers de la série South Park. Attaqué par les fans, Netflix répond.

Après avoir vu South Park, des internautes signalent un détail intriguant. Netflix n’a diffusé que les épisodes « les plus corrects ». Cela en a gêné certains. D’autant que les motivations de la plateforme posent encore question. Les fans râlent donc sur Twitter. La réponse ne tarde pas à venir. Loin d’éclairer les fans, elle rend tout le monde perplexe !

Des épisodes de South Park supprimés ? Netflix se justifie sur la toile. « Ils sont considérés comme dénigrants pour certaines communautés par les autorités audiovisuelles locales. On le respecte pour des raisons légales. » Le CSA (Conseil Supérieur de l’Audiovisel) n’a alors pas tardé à réagir. « En aucun cas le CSA ne peut se prononcer sur les programmes avant qu’ils ne soient diffusés. » Alors Netflix mentirait-il ? En tous cas, les deux groupes se contredisent.

Des épisodes de South Park manquent à l’appel : Netflix confirme.

4 épisodes sont absents de la saison 15 de South Park (Funnybot, TMI, Ass Burgers, A History Channel Thanksgiving); 2 pour la saison 16 (Jewpacabra, A Scause for Applause) et la saison 17 (World War Zimmerman, Ginger Cow); Et aussi un pour les deux dernières (Go Fund Yourself et Naughty Ninjas). Netflix censure donc 10 épisodes. Supprimés de la plateforme de A à Z, les fans prennent ça comme une amputation. Ils jugent l’œuvre de Parker et Stone insultée.

Alors Netflix censurera-t-il d’autres séries ? Les fans inquiets se le demandent. En effet, les abonnés avaient déjà constaté d’autres cas de censure. Netflix avait supprimé une scène de 13 Reasons Why ainsi que d’autres séries moins connues. « j’ai résilié à cause de ça, c’est honteux » « Ça ne sert à rien de filtrer South Park. Ça perd tout son sens sinon » Jugé illogique, la plateforme n’a pas fini d’en entendre parler.