fbpx
Culture
Partager sur

Sonic: son nouveau design aurait coûté plusieurs millions de dollars !

Sonic: son nouveau design aurait coûté plusieurs millions de dollars !

Le design du premier Sonic imaginé par les équipes du film a du être remis à neuf. Une erreur qui a coûté plusieurs millions à la production.

Le design du premier Sonic imaginé par les équipes du film qui reviendra sur les aventures du hérisson bleu n’a pas plu. Un tollé tellement énorme que le personnage a dû être revu en entier. Une mise à jour qui a nécessité plusieurs millions de rallonge de la part de la production. MCE vous dit tout !

C’est officiel depuis déjà de nombreux mois. Sonic, le petit hérisson bleu opposé au Dr. Robotnik aura bien un film qui rend compte de ses aventures. Et l’attente des fans sera bientôt récompensé car c’est le 14 février 2020 qu’il fera son apparition en salles. Une nouvelle qui a ravi les fans jusqu’à ce qu’une première bande-annonce soit dévoilée. Un trailer qui a cassé toute la hype.

Posté le mois dernier, le premier trailer du film a été la cible de nombreuses critiques virulentes. Et pour cause, le design de Sonic ne ressemblait pas du tout à ce que les fans attendait. Un véritable échec qui a alors pris une ampleur considérable sur la toile. A tel point que sortir le film avec ce design aurait été un suicide commercial. La production a donc pris une décision de taille.

Le nouveau design de Sonic a coûté au moins 5 millions de dollars à Paramount !

Offrir un nouveau design à Sonic alors que le film semblait presque terminé a nécessité un travail considérable. En temps bien sûr, mais aussi en argent. Plusieurs sources se sont prononcées sur ce coût supplémentaire supposé. IndieWire parle d’un montant de 5 millions de dollars qui semble cohérent. Plus vraisemblable que les 35 millions annoncés.

Un coût qui montre l’écart de budget disponible entre un film américain et celui d’un autre pays. A titre de comparaison, 5 millions, c’est environ le coût moyen d’un film en France. Un budget additionnel conséquent qui devrait pourtant s’amortir à la sortie du film. Sonic rassemble les passionnés de gaming du monde entier. Un public suffisant pour affoler les compteurs.

Alors, convaincu par ce nouveau design ? Difficile de faire pire que le premier en tout cas.