fbpx
Culture
Partager sur

Sonic Le Film: suite aux critiques, le hérisson change radicalement de look dans ce trailer !

Sonic Le Film: suite aux critiques, le hérisson change radicalement de look dans ce trailer !

Très critiqué pour son design plus que douteux, Sonic a été remodélisé par les designers. On peut le voir dans ce nouveau trailer.

Sonic est un monument dans le monde du jeu vidéo. L’adapter au cinéma est donc difficile. Si le design du hérisson bleu ne plaît pas aux fans, sortir le film est un suicide commercial. C’est pourquoi Sonic a vu son design refait à neuf pour ce nouveau trailer. MCE vous dit tout !

S’attaquer au monument que représente Sonic est très risqué. Plusieurs adaptations de dessins animés ou d’animés japonais ont déjà vu le jour. Mais ce procédé a perdu en légitimité. Souvent le but est plus lucratif qu’artistique dans ce genre de projet. Le hérisson bleu a été sauvé par sa popularité.

En effet, il y a deux mois, une première bande-annonce dévoilait des images de Sonic. Un trailer qui a beaucoup fait parler, notamment à cause du design du petit héros aux jambes rapides. Le design jugé absurde et trop loin des attentes a provoqué un tollé. Sur les réseaux sociaux, les fans de la saga ont lourdement critiqué ce choix. Une vox populi écouté par l’équipe du film qui a alors décidé de reprendre à zéro le design de Sonic. Une sage décision que les fans apprécieront sûrement.

Un Sonic au graphique plus épuré dans le nouveau trailer !

Ce nouveau trailer de Sonic était donc l’occasion ou non de valider ce nouveau graphique. Après un travail monstrueux qui a consisté à reprendre à zéro une grande partie du film, le défi semble réussi. Les premiers retours sont pour le moment positifs. En tout cas, tout le monde semble d’accord pour dire que cela ne peut se présenter pire qu’avant. Une bonne nouvelle pour l’équipe ayant travaillé sur le long-métrage.

Le reste du trailer n’apporte pas de grandes nouveautés. Action, vitesse et nostalgie seront en tout cas au rendez-vous. Mais le public n’apparaît pas tout à fait convaincu. Il faudra attendre encore quelques temps avant d’avoir un avis d’ensemble.

Rendez-vous en salle le 12 février 2020. Le pari va-t-il tenir ? Difficile à dire. De notre côté, on attend de voir. Et vous ?