fbpx
Culture
Partager sur

SKAM: la première série qui parle des problèmes des jeunes au Lycée débarque en France !

Skam: la première série qui parle des problèmes des jeunes au Lycée débarque en France !
Partager sur Facebook

Après que la série norvégienne SKAM soit devenue mondialement connue, on a le droit une adaptation française ! Pour le plus grand bonheur des fans français !

En effet, la série phénomène SKAM, venue tout droit de Norvège a su trouver des fans à travers le monde entier.

Et en France, on a le privilège d’avoir une adaptation française !

Pourquoi SKAM plait autant aux jeunes ?

Dans SKAM, on parle de tout et de tout le monde. Les minorités deviennent importantes, la série nous invite plus que jamais à nous poser des questions.

L’homosexualité non-assumée, les relations volages, la religion : voilà un joli mélange des thèmes dont il faudrait plus parler.

D’autre part, les ados ont besoin de s’identifier et de trouver des réponses. Cette série ne reprend pas les codes américains.

En effet, on ne cherche pas à en faire des tonnes ni à idéalisé les histoires, on veut simplement raconter la réalité tel qu’elle demeure: simple, crue, dramatique mais aussi comique !

De plus, la durée des épisodes varie entre 20 et 40 minutes, il n’y a presque pas de quoi s’ennuyer.

Même si parfois, le côté « trop réaliste » n’a rien d’insolite, la recherche de vérité reprend le dessus et on s’y retrouve au final.

Comme innovation, les fans peuvent enfin suivre les personnages (et non les acteurs) de la série sur les réseaux sociaux, où ils trouveront des infos sur l’épisode prochain.

Tout au long de la semaine, différentes scènes sont postées en ligne. Voilà comment prendre soin de ses fans !

Au fait, de quoi ça parle ?

Dans SKAM France, on retrouve comme acteurs: Philippine Stindel (Emma), Coline Preher (Alexia), Assa Sylla (Imane), Lula Cotton (Daphné) et Marilyn Lima (Manon) !

D’ailleurs, ce groupe de jeune fille se constitue au Lycée. D’abord marginalisées, elles commencent petit à petit à être invitée à des fêtes.

Ensemble, elles font face aux problèmes quotidiens que l’on rencontre aux lycée (les garçons préoccupant 90% de leur temps).

Enfin, le casting de choc reproduit à merveille la jeunesse d’aujourd’hui ! La série française reste disponible sur la plateforme replay de francetv.fr !

Skam arrive dans 3 jours #skamfrance

Une publication partagée par Skam France (@skamfranceofficial) le