fbpx
Culture
Partager sur

Simetierre: Stephen King approuve l’adaptation de son livre !

Simetierre: Stephen King approuve l’adaptation de son livre !

Alors que les critiques plus positives les unes que les autres tombent jour après jour, Stephen King approuve lui aussi l’adaptation !

Presque trois décennies après la première adaptation sur grand écran de son livre. Stephen King voit une autre adaptation de Simetierre voir le jour et sortir dans les salles à travers le monde. Cette fois ci c’est les réalisateurs Kevin Kölsch et Dennis Widmyer qui mettent les mains à la pâte. Les deux hommes en collaboration avec le producteur Lorenzo di Bonavetura.

Le site internet français Allociné rencontre les deux réalisateurs pour la sortie du film d’horreur très attendue en salles. La principal similarité entre la version de 1989 et cette nouvelle adaptation de l’œuvre de Stephen King est le sentiment d’horreur.

Stephen King approuve le nouveau film

Selon les deux réalisateurs « c’est ce même sentiment d’horreur au cœur du film qui est pareil. Cette idée intemporelle de la perte de la vie. C’est un film qui vous force à faire face à votre propre mortalité et ceci est effrayant. C’est une idée intemporelle qui marche aussi bien en 1989 qu’en 2019. »

Pour Dennis Widmyer les plus grosses différence est le montage. « C’est sans doute un peu plus rapide et dynamique. Ce qui rend la peur plus surprenante. Je crois aussi que nous avons tenté d’ancrer le film dans le réel. Pour avoir des personnages qui résonnent avec authenticité. C’est pour ça que je pense qu’on a eu de la chance d’avoir des acteurs qui prenait tout ça très au sérieux. »

En conclusion, le film porte une nouvelle vision sur l’œuvre de Stephen King. C’est pour cela que les producteurs ont pris quelques liberté même avec l’histoire. En effet ils dévient du livre tout en le respectant bien évidement. Le plus important pour les créateurs étaient d’avoir la bénédiction du créateur originel. Et c’est chose faite. Car Stephen King vient d’approuver la nouvelle version de son œuvre d’horreur légendaire. Il ne reste plus qu’à attendre sa sortie en salle dans l’hexagone.