Culture
Partager sur

Sex Education saison 3: 5 bonnes raisons de ne pas rater la série Netflix !

Sex Education saison 3: 5 bonnes raisons de ne pas rater la série Netflix !

Le 17 septembre prochain, Netflix mettra en ligne la saison 3 de Sex Education. Découvrez 5 bonnes raisons de ne pas louper cette série

Déjà la troisième saison pour Sex Education et sans doute pas la dernière. En effet, les fans de la série Netflix vont pouvoir découvrir la suite des aventures d’Otis, Maeve ou encore Eric dans quelques semaines. MCE vous dévoile 5 bonnes raisons de ne pas la rater.

De quoi parlons-nous ?

Mais avant de vous donner quelques bonnes raisons de vous lancer dedans, peut-être devrions-nous parler de l’intrigue principale. Et de quoi traite principalement la série. Bien que la majorité des informations se trouvent dans le titre.

En effet, Sex Education porte très bien son nom. Etant donné que le projet parle, comme vous l’avez compris, de sexe, mais pas dans sa version trash, bien au contraire. Nous pouvons suivre le quotidien de plusieurs lycéens découvrant cette « nouveauté » de leur vie.

Car oui, bien que certains y font face dès le collège, généralement, c’est au lycée que nous commençons à nous poser des questions sur le sujet. C’est pourquoi, Otis, Maeve, et leur ami Eric parle de sujet, souvent délicat et rempli de préjugés, à merveille.

Notamment grâce à l’humour des personnages et la légèreté utilisée par les showrunners pour rendre le sexe, et le fait d’en parler, tout à fait banal. Bien entendu, le projet ne parle pas uniquement du fait de comment ou comment ne pas faire l’amour.

Il aborde aussi des sujets plus sensibles comme les relations homosexuelles ou le travestisme. La honte de parler des problèmes ou encore la violence que peut engendrer certaines idées. Pour cela, Otis, joué par Asa Butterfield, rempli son rôle de conseiller au lycée à merveille.

Et ce, notamment, grâce à sa mère Jean (Gillian Anderson), conseillère sexuelle dans la vie de tous les jours. Voici donc, dans les grandes lignes, de quoi traite Sex Education. Mais bien sûr, d’autres points restent de bonnes raisons de regarder la série Netflix.

Sex Education saison 3: 5 bonnes raisons de ne pas rater la série Netflix !
Sex Education saison 3: 5 bonnes raisons de ne pas rater la série Netflix !

Sex Education ou comment parler de sexe librement grâce à Netflix

Le premier point étant le fait que la série permet de déculpabiliser. En effet, en regardant cette série, vous pourrez avoir des réponses aux questions que vous vous posez généralement. Le tout, abordé sans aucune honte et avec de véritables réponses.

Nos confrères de Virgin donnant d’ailleurs leur avis sur la manière dont le sujet se voit abordé dans Sex Education. Le média, expliquant : « la série est basée sur le sexe. Mais pas que. Si elle se veut très drôle, elle est avant tout un très bon moyen de s’ouvrir sur le sexe ».

Avant d’ajouter : « de déculpabiliser et décomplexer les personnes qui la regardent. Beaucoup d’internautes précisent d’ailleurs que si il avait eu un tel programme durant leur adolescence, ils se seraient beaucoup moins posés de questions existentielles. »

Pour l’Union, le journaliste en charge de l’article regrette même le fait de ne pas avoir eu cette série durant sa jeunesse. Celle-ci lui aurait permis de mieux comprendre certaines choses et surtout, n’avoir aucune honte d’en parler :

 « Si j’avais vu cette série quand j’étais ado… Je me serais sûrement moins posée de questions. Et j’aurais peut-être eu moins de complexes et d’inquiétudes également. On y aborde ici des tas de sujets ».

Les sujets principaux de Sex Education étant l’orientation sexuelle (la bisexualité, l’asexualité, l’homosexualité…), la première fois, la masturbation, les agressions sexuelles, l’avortement, ou encore les MST. Des sujets qui parlent à tout le monde et qui font poser beaucoup de questions

La communauté LGBTQ+ au centre de l’intrigue

En plus de cela, la communauté LGBTQ+ a droit à une place importante dans le projet. N’en déplaise aux personnes vivant au Moyen-Âge, ici, parler de son homosexualité n’est pas un problème, bien au contraire.

En effet, dans Sex Education, le sujet se voit débattu et expliqué de façon pédagogique. Même sur des points parfois cachés ou ne voulant pas se voir abordés par les personnes concernées. Tels que le lavement anal ou la poire à lavement.

Une fois de plus, Virgin précise : « Il n’y a pas de tabou. Le discours sur l’homosexualité est tellement normalisé qu’il permet à tout le monde de s’identifier. Par exemple, la saison 2 aborde le sujet du lavement anal et de l’utilisation de la poire à lavement. »

Le média précisant d’ailleurs qu’il s’agissait  « probablement une première dans un programme grand public. » En effet, ce n’est pas dans toutes les séries ou les films que l’on peut parler de cela sans honte et librement.

Il s’agit donc d’une excellente série pour les jeunes ayant choisi une orientation sexuelle différente. Ayant peur d’en parler avec leurs amis ou leurs parents. Sex Education leur permet d’avoir quelques réponses à leurs questions.

Bien que le meilleur moyen reste de crever l’abcès ou d’en parler avec des spécialistes. Le projet a au moins le mérité d’ouvrir le débat et normaliser la chose. Ces deux points évoqués restent donc une bonne raison de se mettre à la série

Un casting français mis à l’honneur

Et si en plus de cela nous vous disions que les Français sont mis à l’honneur au casting ? Nul doute que cela joue beaucoup dans l’intérêt des fans. Eh bien sachez que cela est justement le cas. Certes, ils ne sont que deux dans la série, mais nous pouvons quand même nous en montrer fiers.

D’autant plus que l’un des premiers rôles se voit confié à Emma Mackey. Celle-ci jouant le rôle de Maeve dans Sex Education, et étant franco-britannique. Pour les personnes ne connaissant pas le personnage, rassurez-vous, nous allons vous donner quelques détails.

Il s’agit d’une étudiante douée « mais dont les problèmes personnels pèsent sur son quotidien ». Comme le note l’Union, Emma se montre rayonnante dans ce rôle qui lui va à merveille. Et depuis la saison 2, elle n’est plus seule.

Car oui, un autre français se joignait au casting. Il s’agit de Sami Outalbali (aussi vu dans la série Netflix « Mortel ». Ce dernier jouant le rôle de Rahim et faisant tourner la tête de pas mal de personnes au lycée. Un sex-appeal qui devrait continuer dans la saison 3.

Cerise sur le gâteau, en plus du fait que nous apprécions nos frenchies, ces derniers semblent avoir aussi touché le coeur du public dans le monde. En effet, ils se voient complimentés pour leur prestation dans le projet.

Croisons donc les doigts pour qu’ils continuent de rayonner dans les prochains épisodes. Episodes qui, comme nous vous le rappelons, devraient arriver en septembre prochain si tout se passe bien et qu’une comète ne se crache pas sur la Terre.

Ambiance des années 80 pour Sex Education

Il semblerait que, depuis quelques temps, l’ambiance 80’s plaise au public. Nous en avions déjà eu la preuve avec Retour vers le futur il y a quelques années. Mais comme nous le faisons savoir avec les derniers mots employés, c’était il « y a quelques années ».

Vous pourrez donc nous dire que rien ne prouve que cette ambiance plaît aujourd’hui et que sa présence dans Sex Education soit un élément attirant le public. Or, cela s’avère faux. Preuve en est avec Stranger Things reprenant la même ambiance.

Cela a beaucoup plu aux fans. Leur permettant de faire un petit retour dans le temps dans une période qui marqué les « anciennes » générations. Les showrunners savent que cela plaît et en jouent beaucoup.

En revanche, rien n’assure que la série se situe, elle aussi, à cette période. Toutefois, le style vestimentaire et sa photographie nous laisse penser que nous nous trouvons bel et bien dans les années 80. Cela permettant de nous sentir « hors du temps » comme le note L’Union.

Alors si vous aussi, vous aimez ce genre d’époque, vous savez ce qu’il vous reste à faire. Vous lancer à l’assaut de la dizaine d’épisodes de Sex Education pour vous mettre dans l’ambiance. Nous vous l’assurons, vous ne le regretterez pas.

Car en plus de tous ces éléments, l’histoire reste passionnante. Et  l’intrigue suit un fil conducteur. D’ailleurs, si vous n’êtes pas encore à jour, nous vous déconseillons de lire ce qu’il suit. Etant donné que quelques spoils peuvent faire leur venue.

Qu’attendre de la nouvelle saison de Sex Education sur Netflix ?

Pour ceux se trouvant déjà à jour, vous saviez déjà que Otis avait le béguin pour Maeve. Celle-ci ne lui faisant pas vraiment savoir s’il avait une chance ou non. C’est pourquoi, le jeune homme décidé finalement de se laisser séduire par Ola.

Au final, à la fin de la saison 2 de Sex Education, le jeune garçon fait au final le choix d’ouvrir son coeur. En laissant un message vocal à celle qu’il a toujours aimée : « C’est toi. Cela a toujours été toi. Je t’aime. »

Mais cette déclaration ne se verra jamais entendue par l’élue de son cœur. En effet, Isaac, le voisin de la jolie blonde, a, lui aussi, un coup de cœur pour elle… Et entend le message avant qu’il n’arrive jusqu’à ses oreilles.

Il n’en fallait pas moins au rival d’Otis pour effacer le message en question… Nous pouvons donc penser qu’une étrange relation va s’installer entre les deux « amis ». Le garçon, pensant que sa dulcinée ne veut pas donner suite à ses avances…

Nul doute que d’autres péripéties vont se produire dans les prochains épisodes. Mais la relation entre Maeve et Otis va rester « le sujet » principal du projet. Il ne vous reste plus qu’à vous montrer patient et attendre la suite.

Afficher +