fbpx
Culture
Partager sur

Sex Education saison 2: Emma Mackey (Maeve) donne un cours de consentement !

La saison 2 de Sex Education est disponible depuis plusieurs jours sur Netflix. Maeve a donné un cours de consentement sur une affiche !

Les fans de Sex Education peuvent regarder les épisodes de la saison 2. Netflix a rappelé les règles du consentement sur les relations amoureuses. Attention, l’article contient des spoilers

Il y a plus d’un an, Netflix a mis en ligne une série pour les ados : Sex Education. Dans cette série, Otis, un jeune homme timide fait la rencontre de Maeve. Puis, ils décident de monter un cabinet de thérapie sexuel. Ainsi, les deux jeunes gens répondent aux questions de leur camarades de classe sur le sexe. Cette série a plu aux fans et la chaîne n’a pas hésité à la renouveler pour une saison 2.

Depuis le vendredi 17 janvier, les fans peuvent voir la saison 2 de Sex Education. Cette nouvelle saison a huit épisodes et elle met en avant plusieurs sujets. D’ailleurs, certains élèves du lycée d’Otis ont attrapé la chlamydia. La série met en avant les dangers des MST et des relations non protégées. Néanmoins, il est aussi question de parler du consentement et du viol.

Sex Education définit le viol dans une affiche !

Sex Education s’adresse en premier aux adolescents. Ainsi, Netflix a voulu rappeler aux jeunes gens les limites des relations sexuelles. Dans une nouvelle affiche, on retrouve Maeve qui donne un cours sur le consentement. La jeune femme met en avant quand il ne faut pas avoir une relation sexuelle avec son/ sa partenaire. Le premier point est bien entendu « quand la personne dit non ». Puis, Maeve a aussi écrit sur le tableau « Quand la personne hésite, est forcée, dort, est habillée sexy ».

Instagram est désactivé.
Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.

En faisant cela, Netflix ainsi que Sex Education veulent sensibiliser les jeunes au consentement. Le but et de limiter les agressions sexuelles et de mettre en avant les limites du sexe. Avec Maeve, les fans peuvent avoir toutes les clefs pour comprendre ce qu’est le viol. « Le sexe, c’est hyper cool, mais seulement quand tout le monde est d’accord.  » a écrit Netflix. Les fans n’ont plus qu’à voir la saison 2 pour en apprendre plus à ce sujet.