fbpx
Culture
Partager sur

Sex Education: l’étonnante réaction de Gillian Anderson à la lecture sur scénario !

Sex Education: l'étonnante réaction de Gillian Anderson à la lecture sur scénario !
Partager
Partager sur Facebook

La saison 2 de Sex education est disponible sur Netflix. Gillian Anderson ne croyait du tout au potentiel de la série !

Sex Education connaît un gros succès sur Netflix et les fans peuvent enfin voir la saison 2. Gillian Anderson ne croyait pourtant pas au potentiel de la série quand elle a lu le script !

Depuis le 17 janvier dernier, les fans de Sex Education peuvent voir la saison 2. Pour rappel, la série met en avant Otis, un jeune homme timide qui fait la rencontre de Maeve. Ils décident de monter un cabinet de thérapie sexuel et de s’inspirer des conseils de la mère d’Otis. Les deux jeunes gens répondent aux questions de leurs camarades de classe sur le sexe. Autant dire, la série se tourne surtout vers les ados mais elle cartonne !

Sex Education met en avant de nombreux sujets autour de la sexualité. Ainsi, dans cette saison, il est question de mettre en scène le consentement ainsi que de parler des MST comme la chlamydia. La nouvelle saison connaît déjà un gros succès et Gillian Anderson est la première à en être surprise. Et pour cause, l’actrice qui joue la mère d’Otis ne croyait pas au potentiel de la série et elle a eu une drôle de réaction en lisant le script.

Sex Education : Gillian Anderson ne croyait pas au succès de la série

Gillian Anderson incarne Jean dans Sex Education et elle est sexologue. L’actrice ne pensait pas que la série connaîtrait un aussi gros succès. D’ailleurs, quand elle a lu le script des premiers épisodes, elle a eu une drôle de réaction. « Je ne sais pas vraiment si j’ai pensé à l’avenir. Quand je l’ai lu pour la première fois, ça ne m’a pas vraiment parlé. Je l’ai en quelque sorte mis à la poubelle. » a t-elle confié dans The One Show. Ainsi, on se doute que l’actrice a longtemps hésiter avant d’accepter de jouer la mère d’Otis.

Finalement, Gillian Anderson a relu le script et elle a compris son potentiel. L’actrice a surtout vu que la série pouvait parler de sexualité au jeune public et qu’elle était pleine de bons sentiments. De ce fait, elle a voulu laisser une chance à Sex Education et elle a eu raison !« Une fois que je l’ai relu, je l’ai trouvé incroyablement hilarant et j’ai compris ce qu’ils cherchaient. L’un des éléments les plus importants de la série, c’est qu’elle a permis d’avoir des conversations sur le sexe. Mais ce que j’aime aussi, c’est qu’elle ait autant de cœur et qu’elle traite de questions très difficiles sur ce que les adolescents et les familles traversent » a t-elle avoué. Ainsi, la star ne doit pas regretter d’avoir laissé une chance à Sex Education puisque la série connaît un énorme carton.