fbpx
Culture
Partager sur

Sex Education: les acteurs ont été coachés pour les scènes de sexe !

Sex Education: les acteurs ont été coachés pour les scènes de sexe !

Les acteurs de la série Sex Education ont pris des cours particuliers avec un coordinateur d'intimité pour tourner les scènes de sexe... !

La série Sex Education a fait appel à un coach en intimité pour briefer ses acteurs aux scènes de sexe. Ainsi, ils ont pu tourner celles-ci en toute quiétude et sans complexes. Une tendance qu’on voit de plus en plus.

Tourner une scène de sexe, c’est tout un art. Ça, les showrunners de la série Sex Education l’ont bien compris. Pour ce faire, ils ont fait appel à un expert pour les réaliser. Une pratique qui se répand de plus en plus sur les plateaux de tournage. MCE TV vous dit tout.

Depuis quelques années on assiste aussi à la naissance d’un nouveau métier, celui de coordinateur d’intimité. D’ailleurs, ils ne sont que 29 à pratiquer ce job. Par chance, la série à succès de Netflix Sex Education a pu bénéficier des ateliers de l’experte Ita O’Brien.

Sex Education : des ateliers pour jouer des scènes de sexe

Ita O’Brien, la coach de Sex Education compare la préparation des scènes de sexe à celles d’action. « Quand un responsable des combats vient sur le tournage, on lui donne le temps et l’espace de chorégraphier chaque détail. Les scènes d’intimité doivent fonctionner de la même façon », a dit la coach d’intimité au HuffPost. Pour les scènes olé olé, c’est donc au coach d’intimité de s’en charger. Tout d’abord, le coach va rencontrer les acteurs et déterminer avec eux les limites à ne pas franchir. On passe à la pratique.

La coach d’intimité a révélé les dessous de ses ateliers pour Sex Education. Les acteurs de la série devaient alors mimer des accouplement… d’animaux ! Ainsi, ça leur a permis de lâcher prise « sans pour autant révéler leurs habitudes personnelles ». Ita O’Brien a aussi évoqué l’épineuse question de l’érection. « C’est naturel et normal, quand un corps bouge contre un autre qu’il y ait une érection. Mais ça n’est pas acceptable au travail et il faut prendre une pause ».