fbpx
Culture
Partager sur

Sense8: Monsieur Poulpe fan de la « soirée festive » bisexuelle!

Sense8: Monsieur Poulpe fan de la "soirée festive" bisexuelle!

Alors que la première saison de Sense8 est sortie la semaine dernière, une certaine scène plutôt hot a divisée la Twittosphère. Monsieur Poulpe a adoré

La nouvelle série des Wachowski a fait polémique à cause de son engagement plus que volontaire pour l’ouverture d’esprit entre les peuples et, surtout, l’orientation sexuelle. Ainsi nous pouvons voir à un moment dans Sense8 une joyeuse soirée festive bisexuelle qui n’a pas manquée de diviser les spectateurs! Monsieur Poulpe, lui, a adoré!

Sense8: « la partouze bisex est mystique »!

C’est donc en ces termes que Monsieur Poulpe souligne l’incroyable prise de risque des Wachowski pour cette scène dans Sense8. Il parle également de la série comme étant la première de son genre à être catégorisée action/gay, ce qui assez rare pour être mis en avant. La narration semble être appréciée et pas seulement par Monsieur Poulpe car la critique en général est d’accord sur ce point. Le rythme est plutôt lent dans le pilote de Sense8, certes. Mais la série se rattrape petit à petit au fil des épisodes et laisse présager une saison 2 à la hauteur des capacités des Wachowski, nous ayant tout de même sortis les trois Matrix!

Une série culte en devenir!

Si Netflix et les Wachowski maîtrisent bien leur nouvelle création, il se pourrait que la série Sense8 entre dans le Panthéon des oeuvres cultes de notre ère. Tous les éléments sont présents pour en faire un pur chef d’oeuvre de suspens, de révélations et de retournement de situation accompagnés d’un message d’ouverture entre les peuples rempli d’optimisme. Avec le succès de la première saison et donc l’augmentation du budget déjà conséquent, le piège serait de se laisser aller à la facilité en proposant un blockbuster en puissance vide et rempli d’effets spéciaux. Mais connaissant le parcours des Wachowski, le message est tout aussi important que l’esthétique. Le fond vaut autant que la forme!