fbpx
Culture
Partager sur

Selena Gomez productrice de 13 Reasons Why: elle répond aux critiques !

Partager sur Facebook

13 Reasons Why ne fait pas l'unanimité sur Netflix et la série reçoit des critiques. Selena Gomez a pris la défense de la série !

L’année passée, les fans de 13 Reasons Why ont pu voir la saison 3. La série reçoit toujours autant de critiques et Selena Gomez a pris sa défense lors de son passage dans Quotidien. Attention, l’article contient des spoilers !

Tout le monde a entendu parler de 13 Reasons Why. En effet, la série a fait son entrée il y a plusieurs années et celle-ci met en avant le suicide d’une adolescente. Hannah, une jeune femme met fin à sa vie après plusieurs évènements traumatisants. Néanmoins, la production a fait le choix de montrer le suicide du personnage avec des images choquantes. Ainsi, la série reçoit de nombreuses critiques et elle est accusée de pousser les jeunes au suicide.

13 Reasons Why met en avant de nombreux sujets comme le suicide, le harcèlement mais aussi le viol. La série contient des images choquantes qui dérange un bon nombre de téléspectateurs. Ainsi, beaucoup de gens ont jugé que la série sur Hannah se voulait trop violente pour le jeune public. Netflix a dû prendre des dispositions et la chaîne a supprimé des scènes et a aussi rajouté un avertissement avant chaque épisode. De son côté, Selena Gomez continue à prendre la défense de la série.

Selena Gomez prend la défense de 13 Reasons Why

Selena Gomez a produit la première saison de 13 Reasons Why et cette série lui tient à cœur. En effet, elle voulait produire une série engagée qui passe un réel message aux téléspectateurs. Ainsi, lors de son passage dans Quotidien le 15 janvier dernier, la chanteuse a pris la défende de la série Netflix. Pour elle, les sujets traités dans la série sont réels et ils ont besoin d’être mis en avant. « La raison pour laquelle 13 Reasons why a eu autant de succès ou a autant dérangé d’autres gens, c’est parce que c’est réel, c’est la vérité. Les gens ont peur de faire peur et de parler de harcèlement scolaire, en parlant de cette personne dont on ne sait pas ce qu’elle vit.  » a t-elle dit.

En plus, Selena Gomez n’a pas hésité à critiquer les réseaux sociaux. La chanteuse s’est éloignée d’Instagram ou de Twitter à cause des messages haineux qu’elle recevait. Ainsi, pour elle il est important de faire réagir le jeune public à travers 13 Reasons Why.  La série a vu le jour dans le but de bousculer le public. « maintenant, le problème est devenu de pire en pire avec les réseaux sociaux. L’objectif c’est de dire réveillez-vous, parce que ça arrive et ça se produit pour des enfants de plus en plus jeunes. Et pour moi, ça ne va pas. » a t-elle confié.