fbpx
Culture
Partager sur

Scream: la traque continue en série

Scream: la traque continue en série

Devenu une série pour MTV, le célèbre "slasher" Scream reprend la recette du film original, avec Jill E.Blotevogel aux manettes.

A défaut d’être original, Scream revient cet été sur MTV, avec le pari de transformer la saga en format télévisuel. Retour sur le pilote sorti ce mardi 30 juin.

Scream: du neuf avec du vieux

C’est l’une des spécialités d’Hollywood: exploiter un filon qui marche du mieux possible. Spin-offs, remakes, et autres suites interminables finissent souvent par s’user. Mais ce n’est pas le cas de ce Scream. Scénarisé par Jill Blotevogel – connue pour avoir écrit des épisodes de Dead Zone et le spin-off de Pretty Little Liars – le Slasher semble retrouver une jeunesse, avec une histoire pourtant assez classique. Des jeunes qui se retrouvent dans une petite ville à la merci d’un tueur qui choisit ses cibles. La traque commence au lycée, et semble se dérouler avec pas mal de second degré.
Trailer de la série Scream:

On sent que la série s’inspire étroitement du film de Wes Craven, en plantant le décor d’entrée, avec la présentation des personnages, l’histoire de la ville et les premières péripéties auxquelles sont confrontés les jeunes.

Une série qui arrive à point nommé

Dans d’autres circonstances, on aurait peut-être tiqué, mais les réalisateurs de la série ont trouvé le bon créneau, en diffusant Scream durant l’été, une période où les grandes séries sont en pause. L’occasion de marquer les esprits et de persévérer pour ce slasher, qui reprend une bonne partie des codes du film d’horreur, en y ajoutant une touche pop. Un exercice très difficile sur la longue durée, d’où le peu de tentatives réussies, à l’exception bien entendu des Dexter et Hannibal.

Dans Scream,la première victime se nomme Nina. Ses amis lycéens décident d’ organiser une fête pour lui rendre hommage. On apprend que la mère de Daisy était aux prises avec un tueur fou il y a une vingtaine d’années. Des histoires qui font jaser le groupe. En attendant de voir la suite de la série pour pouvoir trancher, on vous recommande d’aller y jeter un coup d’oeil.

Photo DR