fbpx
Culture
Partager sur

Scarlett Johansson: les 5 films qui ont changé sa carrière ! [PORTRAIT]

Scarlett Johansson: les 5 films qui ont changé sa carrière ! [PORTRAIT]

Scarlett Johansson, nommée meilleure actrice et meilleure rôle féminin. Voici son histoire à travers les films qui ont façonné sa carrière !

Entre films indépendants et blockbusters Scarlett Johansson a su trouver sa place. MCE TV vous dresse le portrait de la meilleure actrice 2020.

Comme on ne pourra pas la voir dans le film Black Widow dont la sortie a été repoussée à octobre 2020, on vous propose de revenir ensemble sur  l’incroyable carrière de l’actrice américaine.

Scarlett Johansson est née d’un père danois, fils de scénariste et réalisateur et d’une mère américaine cinéphile. C’est en 1998 qu’on la découvre la toute première fois, elle n’était alors qu’une petite fille.

En effet, elle apparaissait dans le film L’Homme qui murmurait а l’oreille des chevaux. D’ailleurs elle jouait le rôle de Grace MacLean.

La carrière de la jeune fille est alors lancée. En effet, elle décrochera plusieurs rôle principaux dans des films indépendants acclamés par la critique.

En effet, en 2001 on retrouve l’actrice dans le film The Barber: l’homme qui n’était pas là. On la découvre ensuite dans le film de Peter Webber en 2003.

La jolie blonde est en effet l’actrice principale du film La jeune fille à la perle.D’ailleurs le film est inspiré du célèbre tableau qui porte le même nom.

Scarlett Johansson est alors notée meilleure actrice grâce à son rôle. C’est alors le début de la gloire pour la jeune femme qui se retrouve de plus en plus présente sur le tapis rouge.

La jeune femme conquis le coeur des cinéphiles. Scarlett Johansson plaît et est très talentueuse.

D’ailleurs cela n’échappe pas à Woody Allen. En effet, ce dernier fera d’elle son actrice préférée !

Il n’hésite donc pas à la mettre en valeur. En effet, la jeune femme se voit attribué le rôle principal dans son film Match Point. 

Sorti en 2005, le film a d’ailleurs été présenté au festival de Cannes, hors compétition. Nommé plusieurs dans différentes catégories aux Césars, Golden Globes et aux Oscars, le film ne remportera malheureusement pas de prix.

Cela n’enlève en rien le fait que Scarlett Johansson était plus que fabuleuse dans ce film. Et d’ailleurs ce genre de scénarios qui présentent des complications amoureuses collent bien à l’actrice.

En effet, on la retrouve encore une fois dans Vicky Cristina Barcelona, un film du même réalisateur. La jeune femme se retrouve alors au coeur d’un triangle amoureux avec Javier Bardem et Penelope Cruz.

Le film se retrouvera d’ailleurs dans le top 10 des meilleurs films de l’année 2008. Scarlett n’aura elle, pas de récompense contrairement à Penelope Cruz qui reçoit le prix de meilleure actrice dans un second rôle.

En 2009, on découvre une autre facette de Scarlett Johansson. En effet la jeune femme sort un album avec Pete Yorn.

Break up se vendra d’ailleurs à plus de 92 800 exemplaires en France. Elle est donc pleine de talents !

En 2010 la jeune actrice s’attaque à tout autre registre du cinéma. En effet, elle nous surprend avec son rôle dans le film d’action Iron Man 2 !

D’ailleurs 2 ans plus tard la jeune femme sera choisi pour un rôle dans le blockbuster Avengers. Elle jouera de nouveau son rôle en 2018 dans Avengers Infinity War.

C’est peu dire que la jeune femme n’a pas froid aux yeux. En effet son talent lui permet d’être présente sur tous les fronts. 

En 2013 on retrouve l’actrice dans un rôle principal dans le film Under the skin. Cette dernière incarne le personnage d’un extraterrestre qui prend l’apparence d’une femme d’une beauté incroyable. 

Scarlett Johansson: les 5 films qui ont changé sa carrière ! [PORTRAIT]

Scarlett Johansson : ses love stories

Scarlett Johansson a donc une belle carrière à son actif. Mais côté coeur alors, qui partage la vie de la belle blonde ? 

L’actrice a eu de nombreux petits amis dans le monde du cinéma et des médias. En effet, elle a par exemple fréquenté Jared Letto.

En 2008, la jolie femme épouse le canadien Ryan Reynolds. Malheureusement, aussi glamour soit-il le couple n’a pas duré longtemps.

En effet, en décembre 2010, les deux acteurs annoncent déjà leur divorce. Leur mariage n’aura alors duré que deux ans seulement.

La jeune femme ne reste cependant jamais seule très longtemps. En effet après son divorce elle fréquente l’acteur Sean Penn. 

Cela ne dure que quelques mois. Cependant, le couple a fait une apparition ensemble à une soirée à la Maison Blanche.

En novembre 2012, Scarlett Johansson tombe sous le charme du français Romain Dauriac. Celui ci est l’ancien éditeur du magazine Clark.

Le 4 septembre 2014, Scarlett donne naissance à son premier enfant. Ils sont alors les heureux parents d’une petite Rose.

Le couple se marie le 1er octobre 2014. Un mariage qui s’effondrera durant l’été 2016. 

Une année plus tard, en novembre 2017, Scarlett Johansson officialise sa relation avec l’écrivain et comédien Colin Jost. Le couple se fiance d’ailleurs en mai 2019.

Comme on peut le constater rares sont les moments où Scarlett Johansson est célibataire. « Contrairement à ce qu’on pense, je ne suis pas libertine » précise-t-elle.

Enfin, Scarlett Johansson est un sacré bout de femme et une grande actrice malgré son petit mètre soixante.