fbpx
Culture
Partager sur

Scarface: Pour son 32e anniversaire le film sera diffusé dans 200 salles aux Etats-Unis.

Scarface: Pour son 32e anniversaire le film sera diffusé dans 200 salles aux Etats-Unis.
Partager
Partager sur Facebook

Le mythique film de gangster Scarface a fête ses 32 ans. Pour l'évènement, De Palma et les membres du casting ont décidés de marquer le coup. Le film sera alors diffusée dans plus de 200 salles aux Etats-Unis le mois prochain.

Les vedettes du film, Al Pacino, Michelle Pfeiffer et Steven Bauer étaient réunis en avril dernier, lors du festival de Tribecca à New York. Avec De Palma, ils avaient célébré l’anniversaire de « Scarface ». Mais après la projections ils ont décidé de marquer le coup et de le projeter une nouvelle fois, dans plus de 200 salles aux Etats-Unis.

Le film culte « Scarface » fête son 31e anniversaire

Le film mythique « Scarface » passe les époque sans vieillir d’un poil. Lors du festival de Tribecca à New-York, le réalisateur et ses comédiens ont alors discutés. En effet, ils ont débattu sur l’incroyable longévité de ce film et des raisons qui en font un classique. Après cela, ils ont alors décidé de refaire des projections au mois du juin. D’ailleurs, leur discussion se retrouvera également à la fin de toutes ces projections. Le 10, 11 et 13 juin prochain, « Scarface » sera projeté dans plus de 200 salles américaines !

Dès la fin du générique du fameux film, les spectateurs pourrons alors en apprendre davantage sur les coulisses du tournage. De quoi aussi ravir les cinéphiles ! D’ailleurs, Universal Pictures serait normalement en pourparlers avec le réalisateur américain Antoine Fuqua pour réaliser un éventuel remake. La projection de « Scarface » aura lieu aux Etats-Unis, mais également en France. Précisément le 3 juin prochain dans la Cinémathèque française, à Paris.

Un film mythique et grand classique du cinéma

Le film « Scarface » réalisé par Brian De Palma en 1983 a connu un succès grandissant. Il raconte l’histoire d’un petit gangster cubain, le fameux Tony Montana, interprété par Al Pacino. Il va devenir au fil du temps, l’un des plus gros trafiquants de drogue des Etats-Unis. Ce film a révélé un grand nombres d’acteurs exceptionnels. Mais en raison de la violence et du langage grossier utilisé dans le scénario, « Scarface » avait choqué le public. Initialement classé X, le film n’a pas reçu les meilleures critiques pour son départ. Mais par la suite, le film a remporté trois nominations Golden Globe et s’inscrit aujourd’hui comme un classique du cinéma.