Culture
Partager sur

Sandra Oh (Grey’s Anatomy) révoltée et «fière d’être asiatique» !

Sandra Oh (Grey’s Anatomy) révoltée et «fière d’être asiatique»

La vedette de la série médicale Grey's Anatomy, Sandra Oh, porte sa voix pour combattre le racisme anti-asiatique.

Victime de racisme anti-asiatique, Sandra Oh a participé à la manifestation Pittsburgh, ce samedi 20 mars. L’actrice de Grey’s Anatomy a donné un discours pour le moins enflammé ! La rédaction de MCE vous en dit plus.

Sandra Oh tape du poing sur la table ! En effet, la célèbre actrice de la série médicale Grey’s Anatomy n’en peut plus : le racisme anti-asiatique a assez duré.

Alors, la comédienne prend les devants. La révolution commence maintenant ! Ainsi, elle a ouvert le bal lors d’une manifestation organisée à Pittsburgh, ce samedi 20 mars.

Ainsi, celle qui prête ses traits à Cristina Yang dans le show de Shonda Rhimes a fait entendre sa voix. Depuis, son discours enflammé est devenu viral sur les réseaux sociaux.

Mais qu’a-t-elle prononcé ce jour-là ? D’abord, la star américaine, semble-t-il très en colère, a hurlé dans un mégaphone : « Je mets au défi tout le monde ici… Si vous voyez quelque chose, est-ce que vous m’aiderez ?« 

Puis la vedette de Grey’s Anatomy a ajouté : « Si vous voyez l’une de nos sœurs ou l’un de nos frères dans le besoin, est-ce que vous nous aiderez ? »

Devant une foule de personnes, dont le nombre fut incalculable, la comédienne canadienne d’origine sud-coréenne ne s’est pas arrêtée là. Elle a ainsi harangué toutes les personnes pour dénoncer les actes de violences envers la communauté asiatique.

Sandra Oh (Grey’s Anatomy) révoltée et «fière d’être asiatique»

Grey’s Anatomy : Sandra Oh fait le buzz

En effet, celle qui joue dans Grey’s Anatomy a appelé toute la foule à se battre : « Je veux vous entendre dire : je suis fière d’être asiatique ! Je suis ici chez moi. »

Toutefois, ce ne sont pas les seules choses qu’a dites Sandra Oh ce jour-là. Elle a ainsi poursuivi : « Pour beaucoup d’entre nous dans notre communauté, c’est la première fois que nous avons la possibilité d’exprimer notre peur. »

« Mais aussi notre colère ! Alors, je remercie tous ceux qui sont prêts à écouter. » D’ailleurs, l’actrice sait combien il n’est pas facile de s’exprimer sur un sujet aussi sensible.

« Je sais que beaucoup d’entre nous ont vraiment peur« , a-t-elle déclaré. Mais il faut croire que Sandra Oh n’est pas prête de laisser tomber celles et ceux qu’elle appelle « mes frères et sœurs ». 

Ce combat est le sien, mais aussi le leur. En tout cas, ce n’est pas la première fois que la star de Grey’s Anatomy prend la parole pour dénoncer le racisme anti-asiatique.

En bref, la comédienne s’était aussi exprimé le 18 mars dernier. Et pour cause, elle tenait à apporter son soutien aux familles de victimes, décédées dans les fusillades.

Si vous n’avez pas suivi l’actualité, plusieurs salons de massage asiatiques d’Atlanta et de sa banlieue ont été pris pour cibles. Donc, huit personnes, d’origine asiatique, ont été tués par Robert Aaron Long.

« J’envoie mon affection et mon soutien aux familles des huit âmes assassinées en Géorgie le 16 mars. Et à toutes les victimes de violences racistes. Je suis dévastée et très en colère« , écrivait Sandra Oh.

Afficher +