fbpx
Culture
Partager sur

La Saga Winx (Netflix): l’identité de la mère de Bloom déjà dévoilée ?

La Saga Winx (Netflix): l'identité de la mère de Bloom dévoilée ?

Netflix nous a laissés sur notre faim avec sa nouvelle série : La Saga Winx... Quid de l'ascendance maternelle de notre héroïne, Bloom ?

La Saga Winx a réussi à fidéliser une petite communauté sur Netflix. Autant de fans du dessin animé que de nouveaux venus. Tous s’intéressent alors au passé de son héroïne : Bloom. Qui est donc la mère de la fée élevée sur Terre ? MCE TV vous dit tout de A à Z.

Il y a peu, Netflix a surpris tout le monde avec un remake en live-action d’un dessin animé qui a bercé notre enfance : la Saga Winx. On y retrouve alors la plupart des personnages.

Si Tecna et Flora ne sont pas de la partie, à notre plus grand dam, on retrouve Bloom, le personnage central. Une fois de plus, elle est cette héroïne qui a grandi sur Terre sans connaître son ascendance.

Elle apprendra plus tard de Aisha (Layla à l’époque du dessin animé) que sa mère n’est pas tout à fait la sienne. Elle aurait été remplacée à la naissance, par la magie des fées.

Qui est donc la mère de la fée du feu ? Un indice semble lever le voile sur cette mystérieuse génitrice qui se trouve peut-être bien à portée de main.

Les fans du show Netflix qui ont été attentives à ce détail ont donc peut-être un indice sur qui cela pourrait être. Sait-on déjà qui sont les parents de Bloom ?

La Saga Winx (Netflix): l'identité de la mère de Bloom déjà dévoilée ?
La Saga Winx (Netflix): l’identité de la mère de Bloom déjà dévoilée ?

Netflix va-t-il nous révéler l’identité de la mère de Bloom dans La Saga Winx ?

Dès le début de la série Netflix, on apprend que Bloom n’a pas eu sa place à Alfea par hasard. En effet, c’est Farah elle-même, la directrice, qui l’a retrouvée puis recrutée pour qu’elle puisse devenir une fée.

Pourquoi diable celle-ci aurait-elle voulu la prendre sous son aile autrement ? Enfin, pour certains cela semble tiré par les cheveux, mais les internautes ont des preuves à l’appui…

Pour eux, Farah n’a pas non plus le souvenir d’avoir enfanté l’héroïne de la série la plus féerique de Netflix. Une fée de l’esprit lui aurait donc retiré ce souvenir, ou l’aurait enfoui au plus profond de sa mémoire.

Se peut-il que sa némésis et ancien mentor, Rosalind, lui ai fait un lavage de cerveau ? Cette question trouvera sans doute une réponse dans la prochaine saison de la Saga Winx, qui sait…

Cela étant, ça expliquerait en partie pourquoi cela a tant gêné Farah s’enlacer Bloom. Et surtout pourquoi elle a senti comme un étrange sentiment de déjà vu ou de familiarité, elle, la doyenne si froide d’apparence !

Quoi qu’il en soit, les origines de la Winx qui maîtrise le feu ont peut-être un rapport avec celles qu’elle a dans la série d’origine. Une ascendance que l’on commence à découvrir au fil des saisons, notamment la 3e, Enchantix.

Bloom est, dans le dessin animé, la gardienne de la flamme du dragon et qu’elle vient du royaume de Domino et a une sœur : Daphné. Est-ce que cette origine sera évoquée plus tard dans la série ? Affaire à suivre…