fbpx
Culture
Partager sur

La Saga Winx (Netflix): en quoi la série est-elle différente du dessin animé ?

La Saga Winx (Netflix): en quoi la série est-elle différente du dessin animé ?

Nouveau buzz sur La Saga Winx sur Netflix ! Quelles sont les réelles différences entre la nouvelle série et le dessin animé des années 2000 ?

Zoom sur La Saga Winx et les fées d’Alféa ! En quoi la série Netflix : Fate The Winx Saga est-elle différente du dessin animé Winx Club?

Chez MCE TV, on vous dit tout de A à Z !

Choc ! La Saga Winx continue d’occuper l’une des premières places du top 10 de Netflix ! La série, basée sur The Winx Club, n’en finit donc plus de faire le buzz !

Fate: The Winx Saga est une série de dark fantasy sur Netflix qui suit la vie des fées au magique Alfea College. La série se voit ainsi basée sur le dessin animé culte The Winx Club, diffusée sur Nickelodeon au début des années 2000.

Les fans veulent donc savoir quelles sont les principales différences entre le dessin animé d’origine et la nouvelle série Netflix. En préparation depuis de nombreuses années, la série dévoilée en janvier dernier sur la plateforme de streaming fait beaucoup de bruit !

Le casting de la série originale s’est donc assis avec l’équipe de production de Fate: The Winx Saga. Ils ont jeté un coup d’œil sur le script pilote et ont partagé leurs réflexions sur la nouvelle série, avec Joanne Lee du Winx Club en tant que productrice exécutive.

Pour le show, les créateurs et l’équipe derrière la nouvelle série ne se sont pas seulement inspirés des Winx. Ils confient aussi avoir pris des idées dans des séries tel que : The Vampire Diaries, Riverdale ou encore Chilling Adventures of Sabrina.

Tous ces drames pour ados abordent des thèmes assez sombres ! Ils s’éloignent donc du fantasme étincelant des Winx Club original. Mais y a t-il de réelles différences entre le dessin animé et le show ?

"<yoastmark

La Saga Winx sur Netflix : Moins étincelante que le dessin animé d’origine ?

Le casting Netflix de La Saga Winx est basé sur certains des personnages originaux. Pourtant, il y a eu quelques changements controversés concernant le casting !

Eliot Salt a ainsi rejoint le cast en tant que fée de la terre – Terra. Dans Winx Club, la fée de la terre est une Latina appelée Flora, qui a été inspirée par Jennifer Lopez.  

La fée Beatrix (jouée par Sadie Soverall) est un autre nouvel ajout à la série Netflix ! Considérée comme « méchante », il y avait en fait trois méchants dans le dessin animé d’origine, connue sous le nom de The Trix.

Il existe aussi des différences en ce qui concerne les relations dans la série ! Par exemple, le couple Stella (Hannah van der Westhuysen) et Sky (Danny Griffin) n’a jamais fait partie de Winx Club.

Mais ce n’est pas tout ! Dans la série, Musa est en fait en couple avec l’antagoniste Riven (Freddie Thorp), pas avec Sam (Jacob Dudman). Mais malgré tous ses changements, les fans expliquent que : « Les personnages présents sont les mêmes, même s‘ils sont développés d’une manière différente, et certaines parties du scénario ont les mêmes éléments. »

Et vous, qu’en pensez-vous ? Dîtes nous tout en commentaire !