Culture
Partager sur

Roulez Jeunesse: Éric Judor dans un rôle surprenant et émouvant

On découvre Éric Judor dans un rôle totalement différent. Bluffant, il étonne littéralement de part son jeu d'acteur surprenant ! Une très jolie surprise.

Alex, interprété par Éric Judor est le solitaire attachant du dernier film de Julien Guetta. Un rôle loin des schémas traditionnels qu’on lui connaissait. Bluffant, l’acteur et le réalisateur nous offrent une belle comédie dramatique pleine d’émotions et de tendresses.

Subtil mélange entre drame et comédie

Roulez jeunesse c’est l’histoire d’Alex, 43 ans, qui travaille comme dépanneur automobile, au sein du garage dirigé d’une main de fer par sa mère. Un lien familial fragile dans une cellule familiale abimée. Un rythme effréné, digne d’une comédie campe tout d’abord la situation. Et c’est lorsqu’il dépanne un jour à l’improviste une femme, que sa vie bascule. Après avoir passé la nuit ensemble il se réveille au petit matin seul chez elle (enfin pas tout à fait). Il découvre alors ses trois enfants qu’elle lui laisse sur les bras. Commence alors un parcours semé d’embûche pour Alex et les enfants.

Destin croisés

Si au début Alex, veut tout faire pour se débarrasser au plus vite des enfants pour retrouver sa vie de célibataire ; il va être vite rattrapé par la réalité. Des enfants abandonnés, livrés à eux-même abimé par la vie. La même, qui aujourd’hui a fait de lui un solitaire triste et fatigué.
C’est alors une relation de compassion et d’attachement qui va naître entre cet homme et les enfants. Tout doucement la comédie glisse vers le drame et fait basculer Éric Judor dans un registre encore jamais vu. Une scène triste et émouvante qui fait ressortir toute la profondeur des personnages. Un évènement qui les marquera, mais aussi qui les unira à jamais. Une scène pleine d’émotion.

Cette complicité entre Alex et les enfants est attendrissante et le bouleversante. Au côté de Kurt (Ilan Debrabant) et Tina (Louise Labeque) ces trois personnages évoluent dans un même sens: s’en sortir ensemble. Ces jeunes acteurs sont à la fois attendrissants et saisissants de part un jeu de rôle d’une grande vérité.

Roulez Jeunesse c’est un subtil mélange entre comédie et drame, à la fois divertissant et profond, drôle et sérieux. Un seul mot, courrez-y !

Afficher +