fbpx
Culture
Partager sur

Le Roi Lion devient le plus gros succès de l’année en France, devant Avengers Endgame !

Le Roi Lion devient le plus gros succès de l’année en France, devant Avengers Endgame !
Partager
Partager sur Facebook

L’adaptation du Roi Lion en film vient d’exploser le record de l’année en France. Il devient le plus gros succès devant Avengers Endgame

L’amour brille sous les étoiles ! Mais aussi chez les producteurs du Roi Lion. En effet, l’adaptation du dessin animé, que tout le monde, sauf exception, a déjà vu dans son enfance ou sa vie, vient d’exploser les records en France. En devenant le plus gros succès de 2019, avec près de 6 952 963 entrées, comme le souligne Ciné Série. Il dépasse donc Avengers Endgame.

Toujours selon nos confrères, le film d’animation remettant en scène, Simba et ses amis, pourrait même entrer dans le Top 5 des plus gros succès de ces dix dernières années. En bref, Scar et son équipe de hyènes peuvent s’exiler loin de la terre des lions. Le fils de Mufasa est bel et bien le roi, en France, n’en déplaise à certains.

Car oui, l’adaptation du Roi Lion pourrait bien se faire une place, sans trop de mal, devant La Famille Bélier (7 450 944 d’entrées), Rien à Déclarer (8 150 825 entrées), ou encore Le Réveil de la Force (10 505 479 entrées). En effet, nous pouvons penser que des millions de personnes n’ont pas encore vu le film, ou pourraient même le revoir, encore et encore.

Disney, rois du cinéma avec le Roi Lion et les Avengers

Mais Tony Stark, Peter Parker ou encore Black Widow n’ont pas à rougir du Roi Lion. Car les deux jouent dans la même catégorie. En effet, depuis quelques années, Disney a racheté le studio Marvel. C’est donc le même combat que mènent les deux productions. D’autant plus qu’Avengers Endgame dépassait récemment Avatar, en tête du box-office mondial depuis plusieurs années. La firme de Mickey semble avoir pris le pouvoir dans le domaine cinématographique et cela risque bien de continuer.

Comme le souligne une nouvelle fois Ciné Serie, Disney vient d’enregistrer 7,7 milliards de dollars en une seule année. Une somme conséquente qu’elle doit notamment à Toy Story 4 (962 millions), Aladdin (1 milliard), Captain Marvel (1.1 milliard). Mais aussi Avengers : Endgame (2.7 milliards), et donc le Roi Lion (1,2 milliard).

En revanche, l’adaptation du dessin animé doit tout de même se méfier. Car deux adversaires de taille arrivent dans les mois qui viennent. En effet, il va devoir faire face à La Reine des Neiges 2, et Star Wars 9 pour rester en tête des plus gros succès du box-office en France.