fbpx
Culture
Partager sur

Le Roi Lion: découvrez Bahati, le lionceau filmé pour créer Simba !

Le Roi Lion: découvrez Bahati, le lionceau filmé pour créer Simba !
Partager
Partager sur Facebook

Depuis plusieurs jours, les fans de Disney peuvent découvrir Le Roi Lion au cinéma. Découvrez le lionceau qui a inspiré Simba !

Il y a plusieurs jours, le nouveau live-action Le Roi Lion a fait son entrée au cinéma. Le film connaît un énorme succès et Simba a été inspiré d’un vrai lionceau !

Après Aladdin, Disney a dévoilé le tout nouveau live-action Le Roi Lion. La production a voulu remettre au goût du jour le dessin animé qui était sorti en 1994. Pour cela, Disney a fait appel aux meilleurs et Beyoncé incarne Nala dans le long-métrage. Puis, Donald Glover a joué aux côtés de la chanteuse en prêtant sa voix pour Simba. Le film se veut exceptionnel et les spectateurs vont avoir l’impression de se plonger au cœur de la terre des lions.

Néanmoins, tout le film autour du Roi Lion a été créé par ordinateur et rien n’est vrai. Pour autant, la production a dû s’inspirer de vrais animaux afin de créer les lions sur ordinateur. D’ailleurs, les graphistes ont longuement regardé des photos et des vidéos de Bahati, un lionceau qui se trouve Zoo de Dallas aux États-Unis. Celui-ci est le portrait craché du petit Simba et ce n’est pas pour rien. En effet, la production s’est inspiré de ce lionceau pour Simba !

Le Roi Lion: découvrez Bahati, le lionceau filmé pour créer Simba !

Le Roi Lion : Bahati, la grande star du live action !

Bahati va connaître un énorme succès au zoo dans les années à venir. Disney a trouvé le lionceau parfait pour donner vie à Simba. Néanmoins, ce qui est le plus étonnant est que Bahati est une femelle ! Alors que Simba est censé être un mâle et le futur roi de la Terre des Lions. Le zoo de Dallas a filmé Bahati alors qu’elle n’avait que 1 mois pour Disney. Ainsi, cela a permis à la production d’avoir les mouvements de Bahati et de pouvoir la reproduire sur ordinateur.

À l’heure actuelle, Bahati a deux ans et elle a bien grandi. Néanmoins, la lionne se trouve encore au zoo de Dallas. À l’époque, Disney s’était permis de capter tous les mouvements du lionceau pour reproduire avec exactitude cela sur ordinateur. Les spectateurs qui ont vu Le Roi Lion risquent bien de voir d’énormes points en commun entre Simba et Bahati !