fbpx
Culture
Partager sur

Robert Pattinson: pourquoi il ne devrait pas regretter d’avoir joué dans Twillight ?

Robert Pattinson: pourquoi il ne devrait pas regretter d'avoir joué dans Twillight ?

L'acteur Robert Pattinson ne devrait jamais regretter son rôle dans la saga Twilight ! On vous explique pourquoi !

L’acteur Robert Pattinson ne devrait pas avoir de regret après son rôle dans la célèbre saga Twilight ! MCE TV vous explique pourquoi !

En janvier 2009, on découvrait le tout premier film de la saga Twilight. Le jeune acteur britannique est sélectionné pour jouer le rôle principal d’Edward Cullen.

Twilight est loin d’être le premier film de Robert Pattinson. Et pourtant c’est celui qui donnera un nouvel élan à sa carrière d’acteur.

En effet le jeune britannique deviendra plus tard une véritable icône pour toute une jeune génération. Il faut avouer que la saga Twilight a rencontré un véritable succès.

À l’époque, les avis restent tout de même assez partagés. D’un côté, le film semblait détesté par la critique cinématographique. Mais d’un autre côté, les adolescents sont complètement fous de cette histoire de vampires.

En tout cas le film pulvérise le box office. Dès le premier week-end d’exploitation aux Etats-Unis, Twilight enregistre 69,9 millions de dollars de recette.

Au total il apporte quelque 407 millions de dollars au box office international ! Rien que ça.

Mais si la série vampirique a connu un succès indéniable, elle n’a pas toujours été facile à assumer. En effet, si certains acteurs se disent très fiers de leurs rôles dans la saga, d’autres ne semblent pas du même avis.

C’est le cas par exemple de Robert Pattinson et Kriten Stewart. Les deux jeunes acteurs avaient les rôles principaux d’Edward Cullen et Bella.

On n’ira pas jusqu’à dire qu’ils en ont honte. Mais on n’en est pas loin.

Robert Pattinson: pourquoi il ne devrait pas regretter d'avoir joué dans Twillight ?

Robert Pattinson: de Twilight à Batman

Ainsi, Robert Pattinson et Kriten Stewart ont avoué avoir été gênés par la saga alors qu’ils étaient encore en train de tourner les films. Il faut dire qu’aujourd’hui, des années après leur énorme succès, les extraits de Twilight ont inspiré beaucoup de meme sur les réseaux sociaux.

Les deux starlettes ont alors fait de leur mieux pour se détacher de ces rôles. Ils préfèrent en effet qu’on les reconnaisse pour d’autres rôles qu’ils ont joués.

Ainsi, la saga a tout de même permis à Robert Pattinson de lancer sa carrière. Aujourd’hui le jeune acteur va incarner le superhéros Batman.

Ainsi, il ne devrait pas regretter son rôle dans Twilight. En effet grâce à celui-ci il a prouvé qu’il était capable de jouer dans des films à succès.

Il a ainsi pu améliorer son jeu d’acteur dans un genre cinématographique peu courant. D’ailleurs après Twilight le jeune homme a été à l’affiche de grands blockbusters américains. 

On pense ainsi au dernier film de Christopher Nolan, Tenet. Désormais il est très attendu dans la peau de l’homme chauve-souris. On ne peut donc pas dire que la saga Twilight n’a pas ouvert les portes de Hollywood au jeune acteur.

On a donc hâte de le découvrir dans le film The Batman. Celui-ci ne devrait pas sortir avant 2022 ! Affaire à suivre.