fbpx
Culture
Partager sur

Robert Pattinson: ces détails à savoir sur le succès de l’acteur !

Robert Pattinson: ces détails à savoir sur le succès de l'acteur !

De Cedric Diggory à Batman, en passant par Edward Cullen de Twilight, Robert Pattinson a percer sur grand écran. D'où lui vient ce succès ?

C’est dit : Robert Pattinson jouera Bruce Wayne dans le prochain Batman. Entre temps, il campera aussi le rôle principal dans Tenet. La rançon de la gloire, somme toute. MCE TV vous dit tout de A à Z.

Beaucoup de fans ont connu Robert Pattinson dans Harry Potter. D’autres encore, dans la saga de vampires adaptée du roman de Stephanie Meyers, Twilight.

Il y jouera le rôle d’Edward Cullen, compagnon de Bella, incarnée par la sublime Kristen Stewart. Ce rôle lui collera d’ailleurs à la peau, bien qu’il ait joué dans bon nombre de films.

Robert Pattinson connaît alors un franc succès au cinéma. De là à nous demander ce qui a fait sa renommée. C’est dire que ce cher Rob n’est pas un acteur comme les autres.

Ce qu’ignorent certains d’entre vous, c’est que l’acteur a empoché un diplôme d’une prestigieuse école ! Il s’agit de l’institut Harrodian, situé dans la périphérie ouest de Londres.

Autre fait et non des moindres : Robert Pattinson n’a pas que la casquette acteur à son actif. Avant l’acting, le beau gosse d’Hollywood a fait carrière dans le mannequinat !

Robert Pattinson: comment a t-il réussi à percer au cinéma ?
Robert Pattinson: comment a t-il réussi à percer au cinéma ?

Robert Pattinson: un acteur aux multiples facettes

C’est aussi un amateur de musique, adepte du chant et de la guitare. Depuis tout petit, sa famille le soutient dans tout ce qu’il entreprend. Qu’il soit top model ou acteur, d’ailleurs.

C’est donc à 17 ans que l’ex de FKA twigs a fait ses débuts, avec un téléfilm, et ce, bien avant ses prémices dans Harry Potter. C’est donc dans L’Anneau sacré que les Britanniques ont fait sa rencontre.

Ceci dit, on aurait pu voir son succès s’étioler, bien que ce soit le contraire qui se soit passé. En effet, Robert Pattinson envisageait d’arrêter sa carrière d’acteur avant Twilight !

Pourtant, c’est bien ce rôle qui lui ouvrira des portes, jusqu’à The Batman. Outre ces grands rôles, Rob est aussi très apprécié du côté du cinéma d’auteur. Bien que de son propre aveu, il affectionne les blockbusters.