fbpx
Culture
Partager sur

Riverdale: cette scène qui ressemble étrangement à une célèbre BD !

Riverdale: cette scène qui ressemble étrangement à une célèbre BD !

Une scène de la série Riverdale nous fait penser à une célèbre bande dessinée ! On vous donne plus de détails.

Une scène de la série Riverdale ressemble beaucoup à une célèbre BD ! MCE TV vous donne plus de détails.

Les fans de la série Riverdale sont heureux de retrouver leur show préféré. En effet, après de longs mois d’attente, la série est de retour sur nos petits écrans.

D’ailleurs les premiers épisodes de la saison 5 sont enfin disponibles. On découvre alors nos personnages préférés dans leurs aventures.

Archie, Betty, Veroniva, Jughead et Cheryl se préparent donc pour recevoir leur diplôme. Mais alors que tout le monde avait plus ou moins une idée de son avenir, les choses étaient bien compliquées pour Archie. 

En effet, le jeune homme est passé par une phase assez difficile dernièrement. D’ailleurs il n’est pas certain qu’il réussisse ses examens et a de forte chance de redoubler !

Ainsi, dans le dernier épisode de Riverdale, la nouvelle tombe. Archie sait désormais qu’il ne va pas recevoir son diplôme et qu’il va redoubler son année.

Mais le jeune homme n’a pas envie de refaire son année. Ainsi, il a décidé de trouver sa voie et de s’engager dans l’armée ! 

Mais d’ailleurs cette scène de la série ne semble pas anodine. D’ailleurs elle nous rappellerait une scène inspirée d’une célèbre BD ! 

En effet, il semblerait que cette idée soit directement inspirée de la série Archie 1941 d’Archie Comics ! On vous en dit plus.

Riverdale: cette scène qui ressemble étrangement à une célèbre BD !

Riverdale s’est inspiré d’Archie 1941

Il faut savoir qu’Archie 1941 est une série limitée de 5 numéros inédits. D’ailleurs la bande dessinée a réinventé la mythologie d’Archie Comics dans les années 40. 

Comme dans la série Riverdale, la petite ville et ses habitants se préparent à faire face à la seconde guerre mondiale. Ainsi, la BD a commencé avec Archie et ses amis diplômés et ce dernier a décidé de rejoindre l’armée pour prendre part au combat !

Alors certes, Riverdale n’a pas eu lieu dans les années 40. Mais certaines connotations nous rappellent cette époque.

En effet, au début de l’épisode, les étudiants déterrent une vieille capsule temporelle qui comprend une photo de 4 jeunes hommes. Ces derniers ont décidé de rejoindre les rangs de l’armée après leur diplôme. 

C’est donc cette photo qui inspire Archie à partir dans l’armée. De plus, lorsque Archie monte dans le bus pour partir, ses amis le rejoignent pour lui dire au revoir une dernière fois. 

Ainsi, l’épisode partage beaucoup de point en commun avec la bande dessinée. Même si des décennies les séparent, il y a pas mal de ressemblance.

Dans la série, Archie rejoint donc l’armée. Il ne participera pas à la seconde guerre mondiale mais il sait qu’une guerre est en cours. Ainsi, en prenant cette décision, il sait dans quoi il se lance. 

La suite est à découvrir dans les prochains épisodes de la série ! Affaire à  suivre.