fbpx
Culture
Partager sur

Riverdale saison 5: «le tueur à sac poubelle» inspiré d’un vrai tueur ?

Riverdale saison 5: «le tueur à sac poubelle» inspiré d’un vrai tueur ?

Les fans de Riverdale ont pu voir un nouvel épisode de la saison 5. Betty a dû faire face au tueur à sac poubelle, inspiré de faits réels.

La saison 5 de Riverdale a commencé il y a quelques semaines. Les fans ont pu découvrir un tout nouveau méchant qui n’est autre que le tueur à sac poubelle. Attention, l’article contient des spoilers.

Après plus d’un an d’absence, les fans de Riverdale ont pu retrouver Betty, Jughead, Archie et Veronica. Chaque semaine, le public peut découvrir un épisode de la saison 5 sur Netflix et la saison ne manque pas d’action. D’ailleurs, nos jeunes héros ont fêté il y a peu la fin de leurs années lycée.

La fin de l’année ne se voulait pas sous le signe de l’amour pour Veronica. En effet, la jeune femme a découvert qu’Archie avait écrit une chanson d’amour pour Betty. Archie a fini par lui avouer qu’il avait embrassé Betty et Veronica a eu le cœur brisé. La fille d’Hermione s’est sentie trahie et a rompu avec Archie.

De son côté, Jughead a découvert que le voyeur n’était autre que sa soeur, Jellybean. Il a pu enquêter une toute dernière fois avec Betty et les deux personnages s’affichaient toujours aussi soudés. Pourtant, le nouvel épisode de la saison 5 de Riverdale a fait un énorme saut de 7 ans. Des choses ont bien changé.

Après leurs années lycée, Archie, Betty, Veronica et Jughead ont pris des chemins différents. Ils se sont même perdus de vue et Betty a vécu quelques moments traumatisants. En effet, les fans ont appris très récemment qu’elle s’est fait kidnapper dans le passé par le tueur à sac poubelle.

Riverdale saison 5: «le tueur à sac poubelle» inspiré d’un vrai tueur ?

Riverdale : Betty face au tueur à sac poubelle !

Pendant le saut dans le temps, Betty a disparu pendant plus de 15 jours. Le tueur à sac poubelle aka Trash Bag Killer a tenté de la tuer dans Riverdale. Dans la série, le truand ne s’en prend qu’aux jeunes filles. Néanmoins, le personnage semble avoir été inspiré de faits réels.

Les showrunners se sont inspirés du vrai Trash Bag  Killer des années 60. Le criminel, du vrai nom de Patrick Kearney aurait commis près de 43 meurtres entre 1965 et 1977, fait écho PureBreak. Aujourd’hui, il est l’un des tueurs en série les plus connus des Etats-Unis pour ses nombreux actes violents.

Durant cette période, le Trash Bag  Killer s’en saurait pris à de nombreux jeunes hommes. Et plus particulièrement à des homosexuels. Patrick Kearney démembrait ses victimes et dispersait les corps dans des endroits différents. Il y a donc une petite différence avec Riverdale puisque le tueur de la série ne s’en prend aux jeunes femmes…

La police a mis la main sur le vrai Trash Bag Killer le 1er juillet 1977. Il a été condamné pour 21 assassinats et a plaidés coupable. Selon nos confrères, il aurait échappé à la peine de mort, mais a été condamné à la prison à vie. Enfin, aujourd’hui, Patrick Kearny se trouve toujours en prison en Californie.

Ainsi, on l’aura compris, Betty, Jughead, Veronica et Archie vont devoir faire face à un méchant coriace. Ce dernier va se montrer violent et on peut donc s’attendre au pire…