fbpx
Culture
Partager sur

Riverdale saison 5: en quelle année sommes nous après le saut dans le temps ?

Riverdale saison 5: en quelle année sommes nous après le saut dans le temps ?

Bonne nouvelle pour les fans de Riverdale ! Si vous n'êtes pas sûrs d'avoir compris le saut dans le temps de la saison 5, on vous explique !

Vous êtes accro à Riverdale ? Le début de cette saison 5 vous a un peu embrouillée ? Pas de panique, chez MCE TV, on vous dit tout de A à Z ! Attention : spoilers à venir !

En effet, Riverdale est finalement tombée sur Netflix ! Mais comme d’habitude pour Riverdale, l’intrigue porte à confusion pour de nombreux fans !

Si vous êtes à jour avec les derniers épisodes sur Netflix, vous savez que l’épisode 3, « Graduation  » porte sur la remise des diplômes du lycée ! L’épisode suivant, « Purgatorio », nous dévoile quant à lui les personnages à l’âge adulte, qui reviennent des années plus tard.

Sans surprise, les fans s’interrogent donc ! Que s’est-il passé pendant le saut dans le temps? En quelle année somme-nous maintenant ?

À partir de l’épisode 4, il y a eu un saut de sept ans dans le futur… mais il n’est pas clair si cela signifie que l’émission se déroule maintenant ou au-delà ! Bien que l’esthétique de Riverdale soit assez vintage et ambiguë, on pense que jusqu’à l’épisode 4, la série se déroulait de nos jours.

Les fans ont d’ailleurs remarqué que dans l’épisode 3, Cheryl ouvre une capsule temporelle de la classe de 1945 à l’occasion de son 75e anniversaire, ce qui signifie qu’ils vivent en 2020 ! Donc, compte tenu du saut de sept ans, cela signifierait que l’épisode 4 se déroule vers 2027 ?

Pour rendre les choses encore plus confuses, dans l’épisode 4, Veronica est vue en train de dire à son mari, Chad, «On est 2021, Tchad». Donc qu’en est-il réellement ?

Riverdale saison 5: en quelle année sommes nous après le saut dans le temps ?
Riverdale saison 5: en quelle année sommes nous après le saut dans le temps ?

Riverdale : Est-ce que les épisodes se déroulent en 2021 ou en 2027 ?

Choc ! Avec ses infos, les fans ne savent plus où donner de la tête, ni quoi penser ! Interrogé sur la chronologie, le créateur de Riverdale, Roberto Aguirre Sacasa, a déclaré à ET Online: « Je veux dire que l’esthétique sera toujours intemporelle, mais nous l’avons laissé tomber. C’est drôle et je ne suis pas sûr ! Mais je pense que dans certaines bannières dans l’épisode de remise des diplômes, il est écrit « Félicitations à la classe de 2021! ». »

Tout est donc très déroutant ! Veronica a-t-elle brisé le quatrième mur ? Ou y a-t-il quelque chose de plus effrayant en jeu ?

Expliquant pourquoi les producteurs de Riverdale ont choisi d’inclure le saut dans le temps en premier lieu, Roberto a donc déclaré à E! Weekly: « Ce qui nous excite le plus, c’est qu’après quatre saisons de narration assez élaborée et compliquée, ce saut dans le temps nous permet de commencer avec une table rase, de passer au milieu des histoires, puis de faire rattraper les gens. Et ça nous permet de jouer de nouvelles dynamiques. »

Il a ensuite poursuivi: « Nous allons déballer les sept années tout au long de la saison ! D’une certaine manière, je pense que la saison est un traumatisme. Et comment nos différents personnages gèrent le traumatisme et comment cela les a empêchés de s’épanouir pleinement dans leur de nouvelles vies. Mais nous allons combler les vides, absolument. « 

Affaire à suivre dans les prochains épisodes donc !