fbpx
Culture
Partager sur

Riverdale saison 5: déjà une grosse incohérence dans la saison ?

Riverdale saison 5: déjà une grosse incohérence dans la saison ?

Une fois encore, Riverdale fait polémique, à cause d'une incohérence liée à la temporalité (épisode 4). Le créateur de la série s'explique !

La série Riverdale fait polémique. En effet, l’épisode 4 de la saison 5 se déroulait 7 ans après le lycée. MCE TV vous dit tout de A à Z !

La série Riverdale est bourrée d’incohérences, notamment l’épisode 4 de la saison 5. Cole Sprouse l’a lui-même confirmé via un voice-over à la fin de l’épisode 3.

L’action reprend bien 7 ans après la remise des diplômes du lycée. On devrait alors être en 2027. Mais un dialogue entre Veronica (Camila Mendes) et son mari Chad (Chris Mason) nous apprend que nous sommes en réalité en… 2021 ! Bizarre…

Alors que Chad reprochait à Veronica de trop travailler et lui demandait de ralentir la cadence afin qu’ils aient un enfant, la jeune femme lâchait : « On est en 2021 Chad, tu n’es pas au courant ?« . Ah bon ?

Cela n’a pas manqué de choquer certains fans de Riverdale. Car même si la temporalité n’a jamais été claire dans la série, on se souvient quand même que Fred Andrews (Luke Perry) est mort en juillet 2019. Soit l’été avant la dernière année du lycée. Cette date est même écrite sur sa pierre tombale.

Alors, si l’action se déroule désormais en 2021, il ne se serait écoulé qu’un an après la remise des diplômes et deux ans après la mort de Fred. Il y a donc un réel problème sur cet épisode de Riverdale. L’aviez-vous remarqué ? MCE TV vous en dit plus…

Riverdale saison 5: déjà une grosse incohérence dans la saison ?

Riverdale : le créateur donne des explications !

Le créateur de Riverdale, Roberto Aguirre-Sacasa, ne compte pas se laisser déstabiliser. Ce dernier vient d’ailleurs d’annoncer que des crossovers entre cette série et Katy Keene et Les Nouvelles aventures de Sabrina sont possibles.

Pour autant, il a également réagi à cette erreur. « L’esthétique de la série est intemporelle mais on a laissé passer ça (…) C’est un peu un effet de ne pas avoir eu une pause entre les saisons 4 et 5« .

En effet, les épisodes de la fin du lycée devaient être diffusées à la fin de la saison 4. Mais ils se sont retrouvés dans la saison 5 à cause de la pandémie de Covid-19. Aïe !

« Ça montre à quelle point la chronologie de Riverdale est folle » a-t-il ajouté à Entertainment Tonight. Quoi qu’il en soit, le créateur a assuré qu’il fallait maintenant considérer que l’action se déroulait à l’époque actuelle.

Pour autant, ce n’est pas la seule chose qui dérange les fans de la série, dans cette saison 5. Il y a peu, ces derniers se sont montrés surpris de voir que Pop’s Chock’lit Shoppe avait un nouveau propriétaire. Pour rappel, il s’agit du lieu favori des habitants de la série. Pop Tate aka Alvins Sanders aurait disparu et aurait été remplacé par Tabitha, sa petite fille. Tiens, tiens…

Et vous, comprenez-vous ses nombreux changements et incohérences dans Riverdale ? Affaire à suivre donc !