Culture
Partager sur

Riverdale: Une actrice de la série victime de racisme à cause de son personnage !

Riverdale: Une actrice de la série victime de racisme à cause de son personnage !

La saison 3 de Riverdale est en pleine préparation aux Etats-Unis. Une actrice de la série a dû faire face à des propos racistes à cause de son rôle.

La saison 3 de Riverdale est très attendue par les fans de la série. Une actrice a reçu de très mauvais commentaire à cause de son rôle dans la série sur Archie. Attention, l’article contient des spoilers !

Riverdale : L’interprète de Josie s’est retrouvée face à un énorme challenge !

La série Riverdale diffusée sur The CW se base sur les Comics de Archie écrit par Vic Bloom et Bob Montana. Afin d’adapter la bande dessinée à la télévision,  les producteurs ont dû faire de nombreux changements. Ces changements sur les personnages n’ont pas toujours plus aux fans de la première heure. Ainsi, certains ont eu des propos déplacés concernant les acteurs de la série ainsi que leur rôle.

Ashleigh Murray, qui joue Josie McCoy dans Riverdale a connu quelques propos racistes. En effet, dans les comics, Josie est une femme blanche qui joue de la musique. Néanmoins, les showrunners ont décidé que ce soit Ashleigh Murray qui incarne le personnage et ils ont fait complètement abstraction de sa couleur de peau. Il en fût de même pour Asha Bromfield qui incarne Melody.

« Vous savez, c’est exactement la même chose avec Josie. Elle est originalement blanche dans les Comics et pareil pour Melody. Alors, tout cela a terminé avec un groupe de musique complètement fait de noirs. » A expliqué l’actrice dans le média Comic Book.

Riverdale : Ashleigh Murray a pu compter sur le soutien des fans contre les propos racistes

Ashleigh Murray savait que son rôle dans Riverdale serait compliqué à tenir. Elle s’était préparée à recevoir de méchants commentaires de la part des téléspectateurs. Néanmoins, elle semble avoir tenu le coup et elle est très fière de jouer dans la série. Néanmoins, les proches de l’actrice étaient tous inquiets pour elle et ils avaient peur des répercutions sur son image.

« Et alors, que j’ai passé les auditions, ma tante ma demandé : comment vas-tu gérer avec ça si t’es prise ? Comment vas-tu faire pour gérer les gens qui ont un problème avec cela ? Et j’étais là, à me dire que je verrai tout cela quand ça viendra. » A confié l’actrice.

Ashleigh Murray n’a pas pu échapper aux critiques racistes sur son personnage dans Riverdale. Néanmoins, l’actrice semble avoir trouvé un moyen pour gérer tous les mauvais commentaires. En fait, elle a décidé de ne pas répondre aux gens et de continuer à jouer dans la série sans se préoccuper des critiques. Néanmoins, elle a aussi pu compter en grande partie sur les fans qui ont adoré sa prestation.

« Alors, tout cela est arriver et j’ai fait exactement ce que l’on m’a dit. Ils m’ont dir de ne pas aller sur Internet et de ne pas regarder les messages sur les réseaux sociaux. Et j’ai vu des gens dirent des choses regrettables mais il y avait tant de bonheur, de gratitude et de soutien en dehors de tout cela. Les compliments ont écrasé le reste. » A expliqué l’actrice.

La saison 3 de Riverdale n’arrivera pas avant le 10 octobre prochain aux Etats-Unis.

 

 

 

Afficher +