fbpx
Culture
Partager sur

« Retour vers le futur »: Un quatrième film en vue, Robert Zemeckis répond !

Va-t-il y'avoir un "Retour vers le futur" 4 ? Le réalisateur, Robert Zemeckis, répond enfin à toutes nos interrogations...

« Retour vers le futur » est un véritable classique des 80’s qui a séduit des générations et générations. Alors que nous pensions que la saga s’arrêterait au troisième volet, il se pourrait bien qu’une suite voit le jour… Alors, aura-t-on droit à un « Retour vers le futur » 4 ? Il suffisait simplement de questionner son réalisateur. De passage à Paris ce mercredi 28 Novembre pour la promotion de « Bienvenue à Marwen », son nouveau film, Robert Zemeckis a donc enfin éclairci nos esprits.

L’actualité de Robert Zemeckis !

Robert Zemeckis promet de faire un nouveau carton avec son prochain film, « Bienvenue à Marwen », qui sortira le 2 Janvier prochain. Ce long-métrage met ainsi en scène une histoire vraie : celle de Mark Hogancamp. Il s’agit d’un homme devenu amnésique après une agression très violente…

Afin de guérir, Mark Hogancamp se lance dans la confection d’une maquette d’un village belge, durant la Seconde Guerre mondiale. Il va donc jusqu’à reproduire les habitants… Ses proches, et ses agresseurs. Une magnifique histoire qui nous donne ainsi envie d’avancer le temps jusqu’au 2 Janvier prochain. Mais en attendant, petit retour en arrière. Robert Zemeckis nous parle de « Retour vers le futur », et de son éventuel quatrième volet.

Un « Retour vers le futur » 4? Il répond !

De passage à Paris ce mercredi pour la promotion de « Bienvenue à Marwen », Robert Zemeckis a donc répondu à quelques questions au sujet de « Retour vers le futur ». « Je suis très fier que Retour vers le futur soit si populaire auprès de plusieurs générations. Quand les gens aiment autant des personnages, ils veulent vivre une autre aventure avec eux. C’est pour cela qu’ils réclament une suite. », a-t-il déclaré dans un premier temps.

« Mais ce qu’ils ne réalisent peut-être pas, c’est qu’au final, si nous faisions un autre Retour vers le futur, ce serait très décevant. Le casting est très vieux maintenant, ils ne ressembleraient pas à ce qu’ils étaient dans le film. Je ne pense pas qu’on pourrait retrouver la même magie qu’à l’époque. », a-t-il ainsi conclu. Fausse joie : Robert Zemeckis n’approuve pas cette idée, et l’on peut le comprendre… Autant garder un merveilleux souvenir du bon vieux « Retour vers le futur » !