fbpx
Culture
Partager sur

Un retour imminent de la série « 24 heures chrono » ?

La série culte 24 heures chrono pourrait faire son retour. Après le succès lors de la diffusion de la série, les fans sont comme des fous

«24 heures chrono» pourrait connaître une suite ! Quelles sont les conditions du retour de la célèbre série, que l’immense succès a fait entrer au panthéon de la pop culture ?

Fox Entertainment ne ferme pas la porte

Récemment, le président de Fox Entertainment, Charlie Collier, a confié au magazine Deadline que la mythique série 24 heures chrono pourrait reprendre du service ! C’est d’autant plus surprenant de la part de la Fox que le spin-off « 24 : Legacy » (sensé se dérouler 3 ans après la neuvième et ultime saison de la série) a été annulé après une seule saison de diffusion.

Plusieurs arguments pourraient inciter la Fox à franchir le pas. Le spin-off n’était pas interprété par Kiefer Sutherland (interprète « historique » du héros Jack Bauer). Ce qui a pu décevoir les fans inconditionnels de la série. Or Kiefer Sutherland, initialement engagé dans la série « Designated Survivor », a été frappé par la « malédiction » actuelle touchant certaines séries Netflix. Etant désormais libre de tout engagement, il pourrait se glisser à nouveau dans la peau de l’agent Bauer.

Autre obstacle, plus problématique. La Fox n’a toujours pas trouvé un scénario suffisamment convaincant pour relancer sa série phare.

24 heures chrono: un point sur le tournage du film

24 heures chrono: Les raisons du succès de la série

Le succès de la série 24 heures chrono s’explique d’abord par son schéma original de 24 épisodes par saison (hormis la saison 9). Chaque épisode dure une heure et donne donc l’impression de vivre réellement 24 heures au rythme de l’intrigue. Ensuite, la richesse du scénario, le suspense, les rebondissements, l’opiniâtreté de Jack Bauer, mais surtout l’action ininterrompue, en ont fait une série addictive. Enfin, la série constitue un bon selfie de la politique américaine et des États-Unis après le 11 septembre 2001.

YouTube est désactivé.
Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.

24 heures chrono : de série à phénomène de la pop culture

Ce succès explique les multiples produits dérivés inspirés de l’univers de 24 heures chrono. Par exemple, des figurines de collection des personnages de Jack Bauer ou du président David Palmer ont été créées. Ou encore, une bande dessinée, une eau de toilette. Il est même possible d’acheter d’élégants scripts papier de chaque saison ! On peut aussi jouer à la machine à sous « 24 ». L’industrie du online casino aimant proposer des jeux basés sur l’action et l’aventure. Il n’est pas surprenant de voir recréé l’univers plein d’adrénaline de la série dans un jeu en ligne.

Enfin, la série 24 heures chrono a été adaptée en jeux vidéo. «24 Heures Chrono : Le jeu » (sorti en 2006 sur Play Station 2) et « 24 : Special Ops » (sorti en 2008). Tous deux plutôt réussis. 24 heures Chrono : Le jeu, reprend le fil de la série après l’attentat contre le président Palmer. Quant à 24 : Special Ops, c’est le troisième jeu vidéo à être sorti sur téléphone portable.

La série d’action 24 heures chrono est devenue célèbre grâce à son intrigue pleine de suspense. Et aussi le schéma de ses saisons calquées sur une vraie journée. Qu’elle fasse l’objet ou non d’une suite, cette série est devenue culte. Et les nombreux produits dérivés issus de son univers ne manquent pas d’en être la preuve.