Culture
Partager sur

Raya et le dernier dragon (Disney+): ce qu’il faut savoir sur le film !

Raya et le dernier dragon (Disney+): ce qu'il faut savoir sur le film !

Dans une interview accordée à l'HuffPost, la productrice de Raya et le dernier dragon (Disney+) a fait des confidences sur le dessin-animé !

Ce vendredi 4 juin, Disney+ a sorti le film tant attendu : Raya et le dernier dragon. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il fait déjà un vrai carton sur la plateforme. Les fans ont validé à 100% le nouveau dessin animé.

Un nouveau dessin animé très attendu

Raya et le dernier dragon (Disney+) raconte l’histoire d’un pays, Kumandra. Ce dernier est divisé à cause des conflits entre cinq peuples. Raya se met en quête de trouver le dernier dragon sur terre pour combattre le Druun.

Le Druun est un maléfice. Il transforme les humains en statue de pierre. Dans une interview accordée au HuffPost, la productrice a donné des infos au sujet du nouveau dessin animé de Disney+.

Raya et le dernier dragon fait d’ailleurs de nombreux clins d’oeil à la culture vietnamienne, thaïlandaise, cambodgienne, malaisienne et laotienne. La productrice a révélé qu’elle avait fait de nombreux voyages qui l’ont inspirée.

Elle a révélé à l’HuffPost : « On a voyagé dans plusieurs pays d’Asie du sud. Et travaillé aux côtés d’anthropologues en culture visuelle. Ce sont des spécialistes de la région« .

La productrice de Raya et le dernier dragon (Disney+) a poursuivi : « Mais également aux côtés d’archéologues, linguistes. Et même de danseurs qui ont été d’une grande aide« .

Elle a aussi ajouté : « Avoir des membres de notre équipe originaire de la région a beaucoup aidé. Notamment Qui Nguyen et Adele Lim qui est originaire de Malaisie« .

promo bon plan etudiant shein aircampus
promo bon plan etudiant shein aircampus

Raya et le dernier dragon (Disney+) fait un carton

La productrice de Raya et le dernier dragon (Disney+) a poursuivi : « Nous avons remarqué que dans tous ces endroits, il y avait un sens de la communauté. Ils travaillent ensemble. Malgré les différences. Et cela nous a inspirés ».

L’auteure Adèle Lim a aussi donné des infos au sujet des dragons qui apparaissent dans le nouveau dessin animé de Disney+. Elle a expliqué : « Il s’agit de différents dragons que l’on voit dans les histoires occidentales« .

Elle a aussi ajouté : « Dans notre film, nos dragons ne crachent pas de flammes, mais sont porteurs d’eau et de vie. Ils ont une symbolique importante pour moi. On voulait vraiment montrer au monde ce côté spécifique des dragons sud asiatiques« .

Par la suite, elle a révélé à l’HuffPost : « On souhaitait vraiment montrer des femmes charismatiques. Avec une position de pouvoir. Mais aussi mettre en avant l’incroyable amitié entre deux femmes. A savoir Raya et le dragon Sisu ».

Adèle Lim (Disney+) s’est aussi confiée sur son expérience. « J’ai grandi en Malaisie. Je sais donc à quel point notre culture et nos traditions sont magnifiques. Mais aussi à quel point on peut se sentir invisibles parfois ».

Elle a aussi déclaré : « Je suis si fière de ce film. Car il montre que tout le monde est important. Peu importent les différences. Votre histoire compte. Et peut aussi être célébrée avec le reste monde« .

Une chose est sûre Raya et le dernier dragon fait partie des pépites de Disney+. En revanche, pas de chansons comme dans Vaiana par exemple. Le dessin animé offre tout de même une bande audio incroyable.

Alors que le dessin animé vient de sortir, il connait déjà un grand succès !

Afficher +