Culture
Partager sur

Rami Malek, Netflix, La favorite: les grands vainqueur des BAFTA 2019

Rami Malek, Netflix, La favorite: les grands vainqueur des BAFTA 2019
Partager
Partager sur Facebook

Rami Malek, l'interprète de Freddie Mercury dans le film Bohemian Rhapsody, a reçu, le 10 février 2019, le Bafta du meilleur acteur.

Rami Malek, Netflix et La favorite voici donc les trois grands vainqueurs des Baftas 2019. Rami Malek, acteur américain de 37 ans, a reçu; le 10 février 2019; le Bafta du meilleur acteur pour son rôle dans Bohemian Rhapsody. L’acteur; interprétait le rôle du leader du groupe Queen; Freddie Mercury.

Rami Malek victorieux

Ce grand moment de victoire; l’acteur l’a donc partagé avec sa compagne. Elle était aussi sa copine lors du long métrage: Lucie Boynton. Rami Malek avait déjà remporté un Golden Globe. Maintenant le bafta; l’acteur est en bonne voie pour les oscars. Ces derniers se déroulent le 24 février prochain. « Quand j’ai commencé à préparer le rôle de Freddie Mercury, je me suis demandé si je serai à la hauteur. C’est une immense responsabilité; mais une responsabilité que j’avais hâte d’assumer » l’acteur a déclaré à l’AFP.

Seule ombre au tableau pour Bohemian Rhapsody: la suspension de Bryan Singer. La British Academy of Film and Television Arts (bafta); a décidé de suspendre la nomination du réalisateur. Cela fait suite à des accusation d’agression sexuelle.

Netflix, La favorite: les deux grands vainqueurs

C’est finalement Roma une production Netflix qui a eu un véritable triomphe  ce dimanche aux prix britanniques. Le film a donc gagné le prix du meilleur film. Mais aussi celui du meilleur réalisateur. Cela confirme ainsi la place considérable qu’à  Netflix dans l’industrie du cinéma. Netflix a en effet déjà été récompensé pour des séries. Mais elle n’avait jamais réalisé de doublé. La plateforme de streaming, avec 130 millions d’abonnés; n’est donc pas prête de s’arrêter là. Roma totalise donc dix nominations; pour la cérémonie des oscars. Elle semble prévue le 24 février à Hollywood. Le réalisateur, Alfons Cuaron, se confie; « je suis bouleversé par l’accueil que ce film a reçu ». Ce dernier a été « félicité« ; sur Twitter par Netflix.

Enfin; il y a eu aussi; un fort succès pour le film d’époque: La Favorite. Ce dernier, rafle donc les prix. Meilleur film britannique, meilleurs décors , meilleur maquillages et coiffures. Mais aussi meilleur actrice dans un second rôle (Rachel Weisz)! La favorite a tout gagné! Les concurrents directs de Roma et La favorite; doivent se consoler avec la musique original pour A star is born. Ou encore; le scénario adapté pour BlacKkKlansman et celui du montage pour Vice.

Le prix pour le meilleur docu; revient donc à Free Solo. Celle du meilleur acteur en second rôle; revient à Mahershala Ali dans Green book. Et le prix pour le meilleur film d’animation; revient à Spider-Man New Generation.