fbpx
Culture
Partager sur

Quantico Saison 2: Josh Safran se confie sur le futur d’Alex dans la prochaine saison !

Quantico Saison 2: Josh Safran se confie sur le futur d’Alex dans la prochaine saison !

Dimanche soir était diffusé le dernier épisode de Quantico. Un fin de saison qui a tenu les fans en haleine. Aujourd'hui, Josh Safran se confie sur la saison 2.

Attention ! Cet article contient des spoilers.

Le dernier épisode intitulé « Yes » de la saison 1 a été diffusé ce dimanche soir. Une épisode sous hautes tensions qui aura vu plusieurs personnages disparaître, mais surtout les fans veulent savoir où Alex sera dans la prochaine saison ! La jeune femme ira-t-elle travailler à la CIA ? Josh Safra, le créateur de la série, s’est confié à ce sujet à Entertainment Weekly.

Quantico : Quel avenir pour Alex ?

A la fin de la saison 1, Alex décide de quitter le FBI. Mais dans l’une des dernières scènes de l’épisode finale, elle recevait une proposition du CIA. A écouter Josh Safran sa réponse ne fait pas de doute : « La réponse est dans le titre de l’épisode, qui est généralement le dernier mot prononcé dans chaque épisode. Cette fois-ci, curieusement, ça ne l’est pas, et pourtant il est présent. Alors… » Le choix d’Alex d’intégrer le CIA laisse donc peu de doute.

La CIA aura donc une placecentrale dans cette nouvelle saison, implicant une grave crise majeure : « nous allons nous intéresser à la façon dont la CIA fait les choses par rapport au FBI. Le FBI enseigne l’honnêteté et la confiance et comment trouver la vérité et la protection, tandis que la CIA enseigne la tromperie et le mensonge et la déformation des informations pour obtenir ce que vous voulez, ce dont vous avez besoin. Nous sommes intéressés par le fait de juxtaposer ces deux choses et de voir comment les deux parties travaillent séparément et comment ils fonctionnent quand ils sont forcés de travailler ensemble. »

De nouveau personnages dans la saison 2

Qui dit nouveau lieu de travail, dit nouveaux collègues. Mais Josh Safran prévient s’il y aura de nouveaux personnages, cette nouvelle saison ne sera pas très différente de la précèdente. « Il y aura certainement de nouveaux ajouts à la distribution. Nous avons de nouvelles histoires à raconter et il y aura le retour des membres du casting, mais la saison 2 sera plus un nouveau roman qu’un chapitre suivant. Ce sera plus comme une suite qui continue l’histoire, où nous suivons les personnages qui ont vécu ce qu’ils ont vécu, mais avec un bond dans le temps. »

Enfin, il explique comment il voit cette deuxième saison. « J’aimerai aussi que la saison 2 soit moins soapesque, mais c’est juste un désir personnel. J’aurais aimé que la saison 1 le soit moins, mais vous avez ces jeunes et belles personnes qui sont coincés dans des chambres ensemble, c’est une ambiance presque lycéenne donc ça permet le côté soap. Dans la saison 2, les personnages auront mûri et les connexions entre les personnages n’auront plus besoin de cet aspect, mais plus de relations qui se construisent lentement ». Une saison 2 qui ne devrait arriver à l’antenne qu’à la rentrée prochaine. Il faudra donc se montrer patient !