fbpx
Culture
Partager sur

Quantico Saison 1: Une fin de saison explosive !

Quantico Saison 1: Une fin de saison explosive !

Hier soir était diffusé aux États-Unis, le dernier épisode de Quantico intitulé « Yes ». Une fin de saison qui a vu disparaître plusieurs personnages.

Attention! Cet article contient des spoilers.

Ce dimanche soir, ABC diffusait le dernier épisode de Quantico. Un épisode sous haute tension pour Alex et ses camarades, surtout depuis que l’on a appris l’identité du terroriste. En effet, dans l’épisode précèdent, on découvre que depuis le départ c’est Liam qui est à la tête de l’organisation terroriste. Une vérité découverte par Miranda qui a ensuite reçu une balle par Liam. Dans le dernier épisode Yes, l’équipe d’Alex, jouée par Priyanka Chopra, a enfin trouvé la vérité mais au détriment de la vie de l’un des personnages.

Quantico : Disparition de plusieurs personnages

Au terme d’un épisode plein de rebondissements, Liam a finalement été neutralisé par Alex et Ryan. En effet, Liam avait tenté de faire sauter une bombe lors de la remise des diplômes de l’Académie pour les recrues de Quantico. Alex tire une belle dans la tête de Liam avant que l’arme nucléaire se déclenche. Mais cet épisode a surtout été celui du sacrifice de Simon. Pour sauver son équipe, le jeune homme saute d’un pont avec la camionnette où se trouve la bombe.

Une saison qui se finit par la décision d’Alex. Celle-ci décide de quitter le FBI mais dans l’une des dernières scènes de l’épisode, on lui offre l’opportunité de continuer a travailler pour son pays au sein de la CIA. Un choix qui restera en suspens jusqu’à la saison 2. Et si vous aviez espoir de revoir Simon vivant, sachez que Joshua Safran, le créateur de la série, a confirmé que le personnage était bien mort.

Joshua Safran explique le choix de Liam

Si le personnage de Liam est mort à la fin de la saison 1, Joshua Safran a tenu à expliquer le choix du jeune homme comme étant le terroriste. Un choix fait depuis le début comme il l’a expliqué à Entertainment Weekly : « Je savais que c’était Liam depuis le départ, c’était très clair dans chaque discours qu’il faisait. Et les trucs d’Omaha et de Chicago pouvaient sembler être arbitraires, mais ils ne l’étaient pas.  »

Si le créateur de la série savait depuis le commencement qui était le terroriste, son interprète Josh Hopkins ne l’a su qu’au moment de tourner l’épisode 18. Une décision qu’il a prise pour ne pas influencer le jeu de l’acteur. « Savoir la vérité change la performance d’une certaine façon. Il y aura toujours un moment où il va se demander « attends, si je suis le terroriste, comment je vais jouer cette scène. » On ne voulait pas que cela soit trop présent dans son esprit. » La saison de cette série décrite comme une rencontre entre Grey’s Anatomy et Homeland sera diffusé à la rentrée prochaine sur ABC.

Photo DR