fbpx
Culture
Partager sur

Pretty Little Liars saison 6 épisode 1: Mais qui est Charles?

Pretty Little Liars saison 6 épisode 1: Mais qui est Charles?

Hier soir a eu lieu la diffusion du premier épisode de la saison 6 de Pretty Little Liars en grande pompe! Action, suspens et questionnements au programme!

La reprise de Pretty Little Liars c’était hier soir et on peut dire que cette saison 6 s’annonce dantesque! Entre révélations à demi-mot et nouveaux questionnements, ce season premiere avait tout pour plaire! Revenons sur les événements de cette reprise hors-norme.

Mais qui est Charles?

Cette question, qui est également le titre de l’épisode, est au cœur de ce Pretty Little Liars et ne cesse de tarauder le spectateur. L’épisode reprend là où la saison 5 s’était arrêtée: on retrouve les Liars à l’extérieur de la Maison des Poupées avant que ses dernières ne puissent rentrer. Après s’êtres promis de ne plus jamais se quitter, les voilà séparées de force par -A dans des chambres à part. Chacune des Liars va alors crier en découvrant quelque chose, avant qu’une transition écrite ne nous signifie que trois semaines viennent de s’écouler. Après cette ellipse, les filles se retrouvent et semblent traumatisées. Elles ne parlerons pas de leur traumatisme respectif que lorsqu’elles réussiront à sortir de cette effroyable maison. Elles finissent par être libérées par le fameux Charles, sans raison apparente. Sans doute car il aura estimé les avoirs suffisement faite souffrir. Alison quant à elle est libérée est va devoir affronter le regard des autres tandis que Mona revient d’entre les morts aux yeux de tous. Aidera-t-elle les autorités à suivre la piste de Charles? Et qui est Sarah Harvey, cette inconnue sortie de nul part?

Pretty Little Liars pour les grands?

La question se pose à juste titre. En effet, les fans de la série Pretty Little Liars ont pu remarquer que la série devenait de plus en plus sombre au fil des saisons. Les tortures psychologiques et les petits jeux dangereux ou chacun risque sa vie sont monnaie courante et deviennent de plus en plus risqués. Le danger est là, invisible, omniprésent sans qu’un visage clair soit mit dessus. Pretty Little Liars compterait-elle s’adapter à un plus large public? Ou tenterait-elle de grandir en même temps que ses spectateurs? Quelle que soit la motivation des showrunners, les efforts fournis se voient et participent à une série qui ne cesse de se développer, à défaut de se terminer une fois pour toute. Tiendra-t-elle la durée?

source: Melty
crédit photo: D.R.