fbpx
Culture
Partager sur

Preacher Saison 1: La série arrive en France et en exclusivité sur OCS !

Preacher Saison 1: La série arrive en France et en exclusivité sur OCS !
Partager sur Facebook

La série très attendue Preacher arrive le 30 mai prochain sur OCS, soit 24 heure après sa diffusion américaine.

La chaîne américaine AMC vient de lancer sa toute nouvelle série Preacher. Produite par Seth Rogen, elle s’annonce déjà comme la nouvelle série événement. La chaîne française OCS diffusera la série dès le 30 mai prochain. MCE vous en dévoile plus sur la série !

Dans Preacher, tout le monde cache des secrets

Jesse Custer prêche sans entrain dans l’église de son père défunt à Annville, au Texas. Taiseux et sombre, il se bat pour ne pas retrouver sa vie d’avant, pleine de péchés et de colère. Il va se découvrir habité par une mystérieuse entité nommée Genesis, qui serait l’enfant d’un ange et d’un démon, lui conférant un pouvoir puissant grâce auquel il peut contrôler son entourage.

Le rôle principal de Jesse Custer est interprèté par Dominic Cooper. L’on retrouve également à ses côtés, Ruth Negga, Joseph Gilgun ou encore Lucy Griffiths.

Humour noir pour une série déjantée !

Comme le comics, Preacher emprunte à tous les genres et se balade avec aisance entre la comédie et le drame, le western et le surnaturel teinté de gothique. Les fans de comics, comme les novices, y retrouveront ce qu’ils aiment : une histoire audacieuse, pleine de tiroirs et de portes dérobées derrière lesquelles tout peut arriver. Un monde peuplé de personnages imparfaits mais touchants, se battant contre leurs démons. Visuellement, Seth Rogen et Evan Goldberg ont décidé de rendre hommage à leurs idoles de cinéma, « Nous sommes de grands fans de Quentin Tarantino, Robert Rodriguez, David Cronenberg et Luc Besson. On retrouve ses influences dans la série. » Le duo, abonné aux comédies potaches a su s’adapter à un ton différent et mesuré avec talent.

Un premier épisode qui a convaincu !

Hier soir était donc diffusé aux Etats-Unis, le premier épisode de Preacher semble avec séduit les critiques. Parmi les plus enthousiasmes, l’on retrouve TVLine. Pour le site américain Preacher est le digne héritier de la série The Walking Dead, diffuse également sur AMC. De son côté, Télérama semble tout aussi conquis même s’il émet quelques réserves. « Excentrique sans être totalement grotesque, pleine de second degré, la série oscille entre le western surnaturel, le thriller fantasmagorique façon True Blood et le trip sous acide à la Utopia. » Entertainment Weekly décrit, quant à lui, la série comme étant « Violent, dramatique et explosive ».

Pour vous faire une idée de cette nouvelle série, vous pouvez dès maintenant regarder la bande-annonce.

Photo DR