Culture
Partager sur

Pourquoi Netflix augmente ses tarifs en France ?

Pourquoi Netflix augmente ses tarifs en France ?

Vous le savez peut-être, la célèbre plateforme de streaming Netflix va augmenter ses tarifs en France ! On vous explique pourquoi.

Le géant du streaming, Netflix, va bientôt augmenter ses tarifs en France ! MCE TV vous donne plus de détails.

Netflix augmente ses tarifs

Cela fait des années que la plateforme de streaming est devenue le meilleur allié des amateurs de films et série. Et il faut avouer que sa popularité a eu un coup de boost grâce à la pandémie de Covid-19.

En effet, pendant les périodes de confinements, les plateformes de streaming comme Netflix ont vu leur nombre d’abonnés exploser ! Il faut dire que coincés entre quatre murs, on avait pas mal de temps libre à passer devant nos écrans.

Ainsi, les sites de streaming ont connu une hausse de fréquentation. On est d’ailleurs bien content de les avoir !

Mais face à une popularité qui ne cesse de croitre, Netflix se voit obligé de proposer des programmes et des contenus de bonne qualité. En effet, les abonnés de la plateforme s’attendent à pouvoir trouver chaussure à leur pied.

Et pour cela, le géant du streaming a un catalogue à n’en plus finir. Films, séries, documentaires… il y a de tout et pour tous les gouts.

Si les formats diffèrent, il faut savoir que les catégories aussi. En effet, que l’on soit fan de documentaire animalier ou de série fantastiques, on y trouve son bonheur.

C’est d’ailleurs grâce à son incroyable catalogue que la plateforme se positionne parmi les meilleures du monde. De plus, de nouveaux programmes font leur entrée toutes les semaines sur la plateforme. De quoi fidéliser les abonnés et en attirer de nouveaux.

Mais tout cela a évidemment un prix. Et les tarifs de Netflix sont sur le point d’augmenter.

La facture augmente

Le géant du streaming a donc annoncé que ses tarifs allaient bientôt changer. Ainsi, les abonnés Français ne vont plus payer au même prix leur abonnement Netflix.

La facture des clients de la plateforme va donc augmenter en France. Le géant américain compte en effet augmenter ses tarifs dans l’Hexagone. Selon l’offre à laquelle vous avez souscrit, il faudra ajouter 1 à 2 euros en plus à votre facture.

Ainsi, l’offre de base, dite « essentiel » coûte désormais 8,99 euros par mois au lieu de 7,99 euros auparavant. L’offre de la plateforme dite « standard » passe à 13,99 euros au lieu de 11,99. Pour rappel, cette offre donne accès à deux écrans en simultané en qualité HD.

Enfin, l’abonnement premium qui donne accès à 4 écrans simultanés et des programmes en 4K augmente aussi son tarif. Elle passe donc de 15,99 à 17,99 euros.

Ainsi, tous les forfaits de la plateforme de streaming vont augmenter. Et cette augmentation de tarif sera valable aussi bien pour les nouveaux abonnés que ceux qui le sont déjà.

En effet, elle sera effective pour les abonnés actuels lors du prochain cycle de facturation. Maintenant que vous êtes au courant, vous ne serez pas surpris de voir l’augmentation de prix de l’abonnement sur votre relevé bancaire !

Mais alors pour quelles raisons le géant du streaming américain a-t-il décidé d’augmenter les tarifs de ses abonnements ? La plateforme a tenté de donner une explication rationnelle à cette augmentation. On vous en dit plus.

Payer plus pour avoir plus ?

Le géant Netflix a donc décidé d’augmenter le prix de ses abonnements, mais semble avoir une bonne raison de le faire. En effet, selon lui, cette augmentation des tarifs reflète des investissements actuels et à venir de la plateforme. Notamment en matière de films, séries et documentaires originaux.

Le géant du streaming se voit obligé d’investir dans du contenu de qualité. Surtout avec une concurrence qui se fait de plus en plus féroce entre les nombreux acteurs du streaming.

Tous sont en effet engagés dans une course aux contenus. Dans le but, évidemment, de fidéliser leurs abonnés et d’en attirer d’autres encore !

On pense en effet à Disney+ ou encore Amazon Prime Video qui chassent de plus en plus sur le territoire de Netflix. Même si pour le moment, le géant américain semble encore avoir de la marge.

Mais tous doivent désormais se différencier des autres concurrents. Et pour ce faire, il n’y a pas de recette miracle. Seul un catalogue bien rempli peut faire le succès d’une plateforme de streaming.

Ainsi, si les abonnés de la plateforme de streaming vont payer plus cher leur abonnement, c’est pour avoir encore plus de nouveaux programmes de qualité. Avec plus de 210 millions d’abonnés à satisfaire, il fallait donc investir dans de belles productions.

D’ailleurs de nombreuses nouveautés sont déjà annoncées pour cette année. Avec notamment de grandes stars qui s’invitent sur la plateforme de streaming pour des programmes inédits.

Pourquoi Netflix augmente ses tarifs en France ?

Le catalogue Netflix

Les abonnés de la plateforme de streaming n’ont jamais le temps de s’ennuyer. En effet, entre les séries, les films et les documentaires que propose Netflix, il y a l’embarras du choix.

Même si certains abonnés ont peut-être l’impression d’avoir fait le tour, on peut vous garantir que ce n’est pas possible ! D’ailleurs, il faut savoir que le catalogue du site n’est pas tout à fait le même d’un pays à l’autre. En effet, elle ne peut pas proposer les mêmes programmes à cause de problèmes de licence.

Selon une étude qui s’appuie sur les données de Flixwatch, le catalogue français compte 3978 titres dont 2639 films et 1339 séries en 2020. En nombre de contenus, le catalogue français se classe à la 43eme position dans le monde.

Dans le monde, ce sont les États-Unis et le Canada qui comptent le plus de programmes. Ils ont respectivement, 4035 films et 4043 films. Rien que ça ! Mais tout n’est pas de qualité.

En Europe seulement, les catalogues Suisse, islandais, ou même russe ont de meilleurs contenus qu’en France. Les catalogues irlandais et britanniques nous dépassent, car ils proposent plus de choix à leurs abonnés.

Certains abonnés aimeraient donc logiquement avoir accès aux catalogues qui sont plus intéressants. Mais sur ce point, Netflix n’a aucune intention de leur rendre la tâche facile.

Pour cela il faudrait arriver à dévier les sécurités de la plateforme de streaming. Notamment, grâce à des services de VPN. Autant vous dire que cela ressemble plus au jeu du chat et de la souris !

Les sorties à venir

Bien que son catalogue soit déjà bien rempli, Netflix n’a pas fini de gâter ses abonnés. Et ce mois de septembre 2021 ne fait pas exception. D’ailleurs, il s’annonce bien rempli avec toutes les sorties de prévues.

À commencer par la dernière et 5ème saison de la célèbre série espagnole, La Casa de Papel.  Nos braqueurs préférés étaient de retour pour un dernier coup le 3 septembre dernier. Mais seule la partie 1 de cette nouvelle saison est disponible pour le moment.

Le 10 septembre, Lucifer était de retour pour de nouveaux épisodes endiablés. Il s’agit d’ailleurs de la dernière saison de la série diabolique. Les fans ont donc fait leurs adieux à Tom Ellis, Lauren German et toute la bande du diable.

Le 17 septembre prochain, la série Sex Education est de retour avec une 3ème saison inédite. Elle signe donc la rentrée pour les élèves de Moordale. Une nouvelle proviseure fait son entrée et semble prête à mener une guerre contre la sexualité. Des couples vont aussi se former et Otis sera  toujours là pour donner des conseils sexuels.

Worth, un film puissant qui s’inspire des attaques du 11 septembre pour son intrigue est aussi à voir sur Netflix. Disponible depuis le 3 septembre dernier, il raconte l’histoire d’un avocat qui a pour mission d’évaluer en dollars la valeur des vies perdues lors des attentats.

Si vous aimez les films d’action et les intrigues palpitantes, Kate est votre film à voir absolument ! Évadez-vous dans le Tokyo du crime. Suspense et tensions garantis !

Les productions originales Netflix

S’il y a bien une chose dont peut être fier le géant du streaming, c’est bien ses productions originales. En effet, il faut savoir que Netflix est bien plus qu’une simple plateforme de streaming.

La toute première production originale Netflix a été la série House of Cards, diffusée en 2013. Depuis, il n’a cessé d’investir dans les commandes de programmes originaux. Entre films, séries et documentaires, on retrouve la patte du géant américain dans de nombreuses productions.

Pour se diversifier avec un contenu exclusif, le géant du streaming est même prêt à s’endetter ! L’important, c’est qu’il soit en possession de contenu inédit pour ses abonnés. Un prix que ces derniers vont donc désormais devoir payer !

La force de Netflix est aussi dans sa création de contenus très différents et diversifiés. Non seulement le format de la production change, mais aussi sa langue de production. Ainsi, on retrouve aussi bien des longs métrages en français que des séries en russe !

Pendant longtemps, les séries produites par la plateforme de streaming étaient de meilleures qualités que les films. En effet, les intrigues étaient plus travaillées et nous tenaient en haleine du début à la fin.

Les films Netflix quant à eux, peinent parfois à trouver leur public. Mais cela devrait s’améliorer dans les prochaines années. Du moins on l’espère.

Enfin, les documentaires signés de la plateforme sont toujours très intéressants à découvrir. Des histoires parfois inédites et surtout très bien filmées sont disponibles sur la plateforme de streaming !

Afficher +