fbpx
Culture
Partager sur

Plus belle la vie: les tournages post-Covid sont toujours très compliqués !

Plus belle la vie: les tournages post-Covid sont toujours très compliqués !
Partager sur Facebook

Ce lundi, Plus belle la vie revient sur France 3 avec de nouveaux épisodes. Néanmoins, le tournage se veut très compliqué après le Covid 19.

Ce soir, les fans de Plus belle la vie vont pouvoir voir de nouveaux épisodes sur France 3. Les acteurs ont beaucoup de mal à tourner les épisodes après le Covid 19.

Pendant plus de deux mois, les français ont dû rester confinés chez eux afin de ne pas répandre le virus. Néanmoins, cela a eu un impact important sur les tournages des séries et des films.

France 3 a tenté de diffuser quelques épisodes inédits pendant la quarantaine. Néanmoins, la chaîne a dû changer de stratégie car elle n’avait plus d’épisodes en stock. Ainsi, la série a fait une pause et les épisodes inédits se font attendre.

Néanmoins, que les adeptes se rassurent. Dès ce lundi 29 juin, ils pourront retrouver un épisode inédit du feuilleton sur France 3. Cela fait un peu plus d’un mois que le tournage a repris près de Marseille.

Pourtant, le tournage post-Covid est source de stress pour les acteurs de Plus belle la vie. Il faut dire que la production a dû prendre des mesures drastiques.

Plus belle la vie: les tournages post-Covid sont toujours très compliqués !

Plus belle la vie : un tournage compliqué avec des tensions

Selon le Parisien, les conditions de travail sont plutôt compliquées sur le tournage. En effet, tout le monde doit respecter un sens de la circulation et le port du masque est obligatoire. Les acteurs ont le droit d’enlever le masque uniquement pour tourner les scènes.

« L’ambiance est forcément plus feutrée. On retire le masque juste avant l’action. Les scènes sont plus découpées, il n’y a plus que trois caméras au lieu de quatre » a dit Cécilia Hornus qui joue Blanche.

Les acteurs de Plus belle la vie sont tous fatigués par le Covid 19 et ils ont hâte que les mesures sanitaires prennent fin. En effet, il y a de grosses tensions sur le tournage et ils ne s’en cachent pas.

« J’espère que ça va s’arrêter vite. C’est deux fois plus fatiguant pour tout le monde. Pour les caméramans ou les techniciens qui ont le masque toute la journée, c’est encore pire ! Nous, au moins, on peut l’enlever pour jouer » a dit Jean-Charles Chagachbanian.

Alexandre Fabre qui joue Charles Fremont est quand même content de pouvoir reprendre les tournages. Il sait que les fans attendent avec impatience le retour Plus belle la vie sur France 3.