fbpx
Culture
Partager sur

Plus belle la vie: le feuilleton sur le point d’être déprogrammé ?

Plus belle la vie bientôt déprogrammé à cause des audiences ?1

Les fans de Plus belle la vie sont actuellement en panique ! En effet, la série pourrait être déprogrammée faute d'audience.

Les fans de la série diffusée sur France 3 Plus belle la vie sont actuellement au plus mal. Et pour cause, la chaîne pourrait déprogrammée la série dans les jours à venir. Diffusée depuis de nombreuses années, depuis 2004 précisément, la série serait en perte de vitesse.

Cela fait des années maintenant que Plus belle la vie est diffusée sur France 3. Chaque soir des millions de téléspectateurs allument leur téléviseur pour suivre les aventures de ces habitants de Marseille. Et le moins que l’on puisse dire, c’est après 16 ans d’existence, il s’en est passé des choses.

En effet, la série ne cesse d’évoluer chaque jour. Surtout au gré de la société. Cette dernière sait parfaitement s’adapter afin de coller au mieux à la réalité.

Mais il semblerait qu’en 2020, Plus belle la vie soit en perte de vitesse. C’est en tout cas ce que laisse entendre les producteurs.

Plus belle la vie bientôt supprimée ?

Plus belle la vie bientôt déprogrammé à cause des audiences ?1

Dans un long entretien dans Le Parisien, plusieurs membres de la production explique que Plus belle la vie marche beaucoup moins bien depuis plusieurs années. En effet, les téléspectateurs sont deux fois moins nombreux.

Mais pour eux, le désintérêt pour Plus belle la vie est dû à plusieurs raisons. La série doit faire face à la concurrence. En effet, avec l’arrivée de Netflix et des scénarios haut en couleur, Plus belle la vie ne suit pas.

Le confinement a également eu raison de la série puisque les rediffusions ont fait fuir de nombreux téléspectateurs.

Guillaume de Menthon, président de TelFrance, explique que désormais « les intrigues vont se recentrer autour de la place du Mistral. On va également s’appuyer sur nos personnages totems sans trop les abîmer ».

La directrice des fictions, Sophie Gigon n’est pas plus optimiste concernant Plus belle la vie. « Dans les prochaines semaines on assistera au retour en force de Boher. Dans ce climat pesant, on souhaite offrir une bulle d’espoir avec des personnages qui s’accrochent ».