fbpx
Culture
Partager sur

Plus belle la vie: Roland quitte définitivement le Mistral !

Plus belle la vie- Roland quitte définitivement le Mistral

Dans l'un des prochains épisodes de Plus belle la vie, Roland se pointe sur la place du Mistral en pleine nuit pour faire ses adieux.

Dans le feuilleton marseillais Plus belle la vie, Roland Marci va plier bagages et se faire la malle du Mistral. L’ancien barman va-t-il quitter la célèbre série une bonne fois pour toutes ? La rédaction de MCE vous en dit plus.

Clap de fin pour Roland ! Jamais le père de Thomas Marci ne pensait quitter le Mistral, quartier emblématique de Plus belle la vie. Et pourtant, ce jour est arrivé. Pour lui, c’en est terminé.

En effet, Roland Marci ne veut plus continuer à se battre. Et pour cause, son fils a décidé d’ouvrir un bar restaurant juste en face du sien. Donc, de lui faire de la concurrence. Alors, lui et son vieux bar n’ont plus aucune chance de satisfaire les Mistraliens.

Ainsi, Roland Marci prend une décision radicale : partir. Dans l’un des prochains épisodes de Plus belle la vie, le patriarche du feuilleton marseillais s’arrêtera sur la célèbre place, valise en main.

Après avoir marqué un temps à regarder le nouveau restaurant de Thomas (Laurent Kérusoré) et Barbara (Léa François), le grand-père de Baptiste finit par tourner les talons. Bien sûr, d’un air éperdument triste et sombre.

Donc, cet extrait intitulé « Trahi, Roland quitte le Mistral » s’avère inquiétant. Roland Marci, joué par Michel Cordes, va-t-il finir par disparaître totalement du tableau de PBLV ? Les fans s’interrogent ! 

Il faut dire que depuis le lancement de la série marseillaise, ce personnage a toujours répondu à l’appel. D’ailleurs, il est considéré comme l’un des piliers. Alors, pourquoi un tel départ ?

Plus belle la vie- Roland quitte définitivement le Mistral

Plus belle la vie : L’acteur veut s’aménager

Que les fans de Plus belle la vie se rassurent : Michel Cordes ne compte pas quitter la série. En effet, le comédien de 75 ans n’est pas du tout prêt à claquer la porte du feuilleton. À l’inverse de Fabienne Carat, qui a préféré voguer vers de nouveaux horizons.

Toutefois, Michel Cordes aimerait que son personnage ne se trouve plus autant sous le feu des projecteurs. Et pour cause, cela le fatigue tout particulièrement.

D’ailleurs, c’est ce qu’il avait confié à nos confrères de Télé-Loisirs en octobre 2020. « J’ai 75 ans, j’habite à 250 km de Marseille. Pour tourner une séquence, soit une heure ou une heure et demi de boulot, c’est six heures de train ou de voiture, une nuit d’hôtel, des heures d’attente. »

Avant d’ajouter : « Je suis revenu sur cette intrigue et je reviendrai de temps en temps, mais je ne serai plus le récurrent que j’ai été. Quitter complètement, non. Et je crois qu’ils n’ont pas envie de me voir partir définitivement. »

« Le premier producteur de Plus belle la vie, Hubert Besson, disait que Roland était le personnage totémique. » Alors, le célèbre barman du Mistral compte simplement fuir le quartier. Mais c’est tout !