Culture
Partager sur

Plus belle la vie: Patrick Nebout bientôt sous l’emprise d’une secte ?

Plus belle la vie: Patrick Nebout bientôt sous l’emprise d’une secte ?

Dans Plus belle la vie, Patrick Nebout vit un moment pas très facile. Après son viol, il se perd et entre dans une secte à cause d'Olivier.

Patrick Nebout se retrouve dans de sales draps dans Plus belle la vie. Il faut dire que le policier vient de vivre quelque chose de très marquant. Et sa situation ne va pas s’améliorer dans les prochains épisodes. C’est un peu une descente aux enfers.

Patrick Nebout continue sa descente aux enfers

Il y a quelques temps, Patrick Nebout se retrouvait dans une situation horrible dans Plus belle la vie. Pendant un braquage, on lui pointe un pistolet dessus. Le cambrioleur demande ensuite au policier de lui faire une fellation. Il n’a pas le choix de s’exécuter.

Et il sort très marqué de ce moment. Et ce n’est pas bien étonnant. Surtout que le policier n’ose pas en parler à sa femme Babeth. Ses collègues et sa famille ne comprennent donc pas le comportement de Patrick. Tous se demande ce qu’il se passe pour lui.

Alors, quand Babeth tombe sur un test pour le VIH, elle pense que son mari le trompe. Mais c’est loin d’être le cas. Son mari vérifiait juste qu’il n’avait rien eu à cause de ce viol. Mais vu qu’il ne veut pas lui avouer, la communication est totalement coupée.

A partir de là, il décide de s’en aller de la maison. Il a besoin de s’éloigner car le policier de Plus belle la vie est très fragile. Il se réfugie donc chez Olivier. Mais apparement, c’est une très mauvaise idée. Car l’homme va se servir de la faiblesse de Patrick pour l’entraîner plus loin.

bon plan etudiant Air Campus
bon plan etudiant Air Campus

Plus belle la vie : Patrick dans une secte

Olivier est un manipulateur. Il sait s’entourer de personnes plus faibles pour les entraîner avec lui. Fleur, qui habite aussi chez Olivier récupère même le téléphone de Patrick d’après les informations de Stars Actu. Au commissariat, ses collègues se demandent ce qu’il se passe dans Plus belle la vie.

Cissé pense que le policier fait un burn out. Mais Jean-Paul et Léa ont la puce à l’oreille. Ils sentent que leur collègue a un problème plus grave. Ils mènent alors l’enquête. Et là, ils découvrent alors qu’Olivier est un fin manipulateur. Il sait y faire pour manipuler les gens en état de faiblesse.

Olivier est d’ailleurs suspecté de dérives sectaires mais n’a jamais été condamné. Les deux policiers en parlent donc à Patrick dans Plus belle la vie. Ils lui montrent le dossier. Mais Patrick est dans le déni. Babeth se rend donc sur place mais le policier choisit le groupe et non sa femme.

De ce que l’on voit, les chances de retrouver le Patrick d’avant sont très minces. Personne ne sait comment aider le policier qui ne parle toujours pas de ce qu’il a vécu à ses proches. Mais finalement, d’après Stars Actu, il va retrouver la force d’enquêter sur des cambriolages.

Mais le jeune homme a peur de retomber sur son violeur. On espère que dans les prochains épisodes de Plus belle la vie, le policier trouvera le courage d’affronter la situation et reviendra vers ses amis et sa femme. Mais pour ça il faudra un peu attendre. Affaire à suivre.

Afficher +