fbpx
Culture
Partager sur

Plus belle la vie: Lucie échappe à Jacob et raconte son calvaire !

Plus belle la vie- Lucie échappe à Jacob et raconte son calvaire

Une fois saine et sauve, Lucie raconte sa séquestration par Jacob aux agents de police dans Plus belle la vie.

C’est la fin d’un calvaire pour la petite Lucie dans Plus belle la vie ! Après avoir été kidnappée par Jacob, la fillette raconte sa séquestration aux policiers. La rédaction de MCE vous en dit plus.

Quel soulagement ! Après des semaines d’angoisse, Jean-Paul Boher – personnage emblématique de Plus belle la vie – peut enfin souffler. Sa petite Lucie chérie est saine et sauve.

En effet, la fille de l’ancien lieutenant avait été kidnappée par Jacob. Ainsi, l’ex-agent de police s’inquiétait à l’idée de ne plus jamais la récupérer.

Fort heureusement, Camille lui est venue en aide. Alors qu’elle a elle-même été prisonnière de cet homme, la petite-sœur d’Emma (Pauline Bression) ne pouvait pas la laisser vivre le même calvaire.

Donc, Camille lui a conseillé à se sauver. Sur le chemin, la petite fille de Plus belle la vie a trouvé refuge auprès d’un agriculteur. Alors, cette personne l’a directement emmenée au commissariat.

Ariane et l’assistante sociale n’ont donc pas perdu de temps pour interroger la fillette. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que son témoignage fait froid dans le dos !

« Je crois qu‘on était dans une maison en pierres« , se rappelle-t-elle dans un premier temps. Aux alentours, « il y avait une forêt ». Le reste, en revanche, elle « ne s’en rappelle pas ». 

Alors, comment a-t-elle fait pour s’enfuir ? Telle est la question de l’assistante sociale. « Il y a une fille qui m’a aidée. Elle m’a dit de sortir. De courir. »

Plus belle la vie- Lucie échappe à Jacob et raconte son calvaire

Plus belle la vie : Lucie avait peur que Jacob l’attrape

Ensuite, Ariane et l’assistante sociale de Plus belle la vie ont demandé à Lucie de décrire son ravisseur. Une fois encore, les souvenirs restent flous.

« Je crois qu’il avait une casquette. On ne voyait pas ses yeux. » Alors, l’ancienne compagne de son père l’interroge : « Et cette casquette, il la mettait tout le temps ? »

Toutefois, Lucie ne parvient pas à trouver de réponse. « Je ne m’en rappelle pas parce que je dormais« , explique la petite tête blonde à la moue triste.

Puis la petite fille de Plus belle la vie ajoute : « Quand je suis partie, je l’ai entendu. Il criait. » Alors, celle qui accompagne l’agent de police surenchérit : « Quand tu étais dehors, tu as marché longtemps ? »

Il n’en fallait pas plus pour que la voix de Lucie se mette à trembler. « Oui. J’avais envie de dormir mais je ne pouvais pas m’arrêter. J’avais trop peur qu’il m’attrape. »

Alors, Ariane et l’experte se montrent pour le moins rassurantes. « Mais ce n’est pas arrivé ! Tu vois, tu n’as plus rien à craindre. » Pas sûr que Lucie parvienne à se remettre d’un événement aussi traumatisant.

Ainsi, les téléspectateurs du soap marseillais pensent qu’elle va devoir avoir plusieurs rendez-vous chez la psychologue pour éviter ce trauma. Et ce ne sera pas du gâteau…