fbpx
Culture
Partager sur

Plus belle la vie: pourquoi la série cartonne t-elle encore ?

Plus belle la vie: pourquoi la série cartonne t-elle encore 1000

Depuis plus de quinze ans, le soap marseillais Plus Belle La Vie donne rendez-vous à ses fans tous les soirs. Pourquoi un tel succès ?

Tous les soirs depuis 15 ans, France 3 diffuse un épisode de Plus Belle La Vie. Mais pourquoi la série cartonne-t-elle encore aujourd’hui ? MCE vous dévoile tout dans les moindres détails.

Les téléspectateurs de Plus Belle La Vie ne peuvent pas sans passer. Tous les soirs, à partir de 20h15, ils allument leur télé et s’installent confortablement sur leur canapé. Et ce, depuis 15 ans.

En effet, des millions de Français suivent cette même routine. Personne ne peut les priver de leur feuilleton marseillais préféré !

D’ailleurs, le succès du soap marseillais ne cesse d’accroitre. Mais pourquoi la vie du Mistral attire-t-elle autant ? Quel est son secret ?

D’après les révélations de Laurent Kérusoré, l’interprète de Thomas dans Plus Belle La Vie, il ne faut pas se creuser les méninges pour deviner la réponse !

Présent depuis le début de la série, le barman du Mistral pense que le feuilleton cherche à devenir très intime avec le public !

Plus belle la vie: pourquoi la série cartonne t-elle encore 640

Plus Belle La Vie touche les gens

En effet, l’acteur incontournable de Plus Belle La Vie comprend le succès du feuilleton. Même quinze plus tard !

« Vu que je suis présent depuis les débuts, je remarque que le public s’est attaché aux personnages depuis toutes ces années. Ils vieillissent avec nous, on les rassure, on fait partie de leur famille. »

Mais d’après Laurent Kérusoré, les intrigues y sont aussi pour beaucoup. Et pour cause, celles-ci s’intéressent beaucoup à la psychologie des personnages.

«  Les intrigues touchent la vie de tous les gens, on parle de leur vie. On a des sujets basiques comme la difficulté de payer son loyer par exemple, comme des intrigues plus rocambolesques. »

Alors pour l’interprète de Thomas dans Plus Belle La Vie, il n’y a pas de doute. « C’est, je pense, ce qui fait que ça continue de marcher depuis tant d’années. » Pourvu que ça dure !