fbpx
Culture
Partager sur

Plus belle la vie: les fans lassés du feuilleton de France 3 ?

Plus belle la vie: les fans lassés du feuilleton de France 3 ?

Les audiences de Plus belle la vie ne sont pas bonnes en ce moment. France 3 pourrait-elle songer à arrêter la série marseillaise ?

Les audiences de Plus belle la vie sont en chute libre ! La série France 3 attire de moins en moins mais pourquoi ? Un dommage collatéral de la nouvelle série France 2 Un si grand soleil ? MCETV essaie de vous décrypter.

Plus belle la vie existe depuis déjà 16 ans. Et depuis cette date, les fans ont toujours été présents. Mais récemment, les audiences chutent. De l’autre côté, TF1 et France 2 ont eux aussi crée une série télé dans le même style. Ce qui fait une concurrence de taille !

Sur l’année 2016/2017, plus de 4,5 millions de personnes suivaient la série marseillaise. Mais sur l’année 2019/2020, ce chiffre tomberait à 3,4 millions. Une énorme chute en peu de temps. Il faut donc relever la barre si la série ne veut pas disparaitre.

Pour le moment, rassurez vous, ce n’est pas encore le cas. Déjà, le contrat de la série va jusqu’à 2021. Vous aurez donc les épisodes au Mistral jusqu’au moins l’année prochaine. Mais France Télévision réfléchit quand même à « l’après ».

Plus belle la vie: les fans lassés du feuilleton de France 3 ?
Plus belle la vie: les fans lassés du feuilleton de France 3 ?

Plus belle la vie : la série pourrait-elle se terminer ?

En effet, le budget consacré à Plus belle la vie est assez conséquent. On parle quand même de 30 millions d’euros par an pour produire les épisodes quotidiens. Alors, avec cette somme, France Télévision pense qu’ils pourraient créer un nouveau programme.

« On pourrait faire de très belles séries, pas forcément quotidiennes d’ailleurs » précise un cadre du groupe. Alors pour le moment aucune décision hâtive. Les épisodes inédits viennent d’être relancés depuis même pas un mois.

Il faut donc le temps que les téléspectateurs reviennent devant leur rendez-vous quotidien. On espère donc que petit à petit l’audience va revenir après un énorme coup de mou pendant le covid-19.

Pour le moment on ne peut pas prédire la suite pour Plus belle la vie. Mais ce qui est sûr c’est que vous pourrez suivre les épisodes marseillais pour encore une belle année !