fbpx
Culture
Partager sur

Plus belle la vie: Fabienne Carat dégoûtée par la fin ratée de Samia ?

Plus belle la vie- Fabienne Carat dégoûtée par la fin ratée de Samia ?

L'actrice Fabienne Carat a quitté la série Plus Belle La Vie après avoir incarné Samia pendant quinze ans. Est-elle déçue de son départ ?

Le 8 janvier dernier, la série Plus Belle La Vie a adressé ses adieux à Fabienne Carat. Celle qui interprétait Samia Nasri est-elle déçue de la fin de son personnage ? MCE vous en dit plus.

Clap de fin pour Fabienne Carat. Ces quinze dernières années, la comédienne a endossé le rôle de Samia Nasri dans la série marseillaise Plus Belle La Vie.

La jolie brune de 41 ans a adoré tourner devant les caméras de France 3. Néanmoins, elle aimerait voguer vers de nouveaux horizons.

Avec des projets plein la tête, la co-star de Stéphane Hénon – l’interprète de Jean-Paul Boher – a alors pris une décision radicale. 

En effet, Fabienne Carat a quitté le célèbre feuilleton à succès en décembre. Toutefois, en raison du décalage entre les tournages et les diffusions, son personnage n’est parti que le 8 janvier du petit écran.

Ainsi, les téléspectateurs de Plus Belle La Vie, informés de son départ, s’attendait à une fin digne de ce nom pour celle qui prêtait ses traits à l’adjointe au maire.

D’ailleurs, tous s’attendaient à un retour de flamme entre Samia Nasri et Jean-Paul Boher. Ces dernières semaines, les anciens tourtereaux ne cessaient de se tourner autour.

En réalité, les scénaristes ont préféré une autre fin pour le moins décevante. Alors qu’elle a toujours eu un tempérament de feu et une forte tête, la jeune femme s’est évaporée dans la nature.

Ses seuls adieux à ses proches ? Deux lettres. D’abord, à son ex-conjoint et le père de sa fille. Puis à Lucie. Donc, Samia a abandonné sa propre famille…

De quoi décevoir les aficionados de son départ. Une chose est sûre, c’est qu’ils n’étaient pas les seuls à avoir souhaité une autre fin…

Plus belle la vie- Fabienne Carat dégoûtée par la fin ratée de Samia

Plus Belle La Vie : Fabienne Carat comprend le public

En effet, la célèbre actrice de Plus Belle La Vie s’attendait également à un autre scénario. Une déception qu’elle a confiée à nos confrères de Ciné Télé Revue.

« J’avoue être vraiment d’accord avec le public dans le sens où c’est un départ un peu étrange. Même moi en tant qu’interprète, j’ai été déstabilisée », a-t-elle d’abord expliqué.

Avant d’ajouter : « On a l’impression qu‘ils ont été pris de court alors que j’avais prévenu de mon départ en amont. Même moi, je ne savais pas ce qui se passait quand je jouais, ce qui a été très perturbant. »

D’ailleurs, Fabienne Carat n’a pas gardé sa langue dans sa poche. « J’ai été obligée de leur faire confiance mais je suis restée un peu sur ma faim. »

D’après elle, « il faudrait poser la question » à la production de Plus Belle La Vie pour comprendre cette fin. Elle, « comme les téléspectateurs », ne peut pas apporter plus de réponse.

Comme c’est dommage… D’autant que son personnage ne sera pas remplacé par une nouvelle actrice. Le public de PBLV, comme il est souvent renommé, doit faire leur deuil !