fbpx
Culture
Partager sur

Plus Belle la Vie: le confinement sera abordé dans la série !

Plus Belle la Vie: le confinement sera abordé dans la série !

Géraldine Gendre, productrice du groupe Telfrance, a fait savoir que les épisodes de Plus Belle la Vie pourraient aborder le confinement

Alors que les épisodes inédits de Plus Belle la Vie vont être diffusés le 29 juin prochain, les fans viennent d’apprendre une drôle de nouvelle. En effet, selon Géraldine Gendre, productrice du groupe Telfrance, les futurs épisodes pourraient traiter du confinement.

Si cela peut paraître étonnant, c’est parce que le directeur de la collection du feuilleton assurait tout le contraire. Eh cela, il y a tout juste quelques jours: « On a préféré leur montrer une réalité «Plus belle la vie», c’est-à-dire une réalité embellie. »

Autrement dit, il faisait savoir qu’il ne voulait pas traiter d’un sujet aussi grave. Mais comme nous vous le faisions savoir la « boss » du groupe Telfrance ne tenait pas le même discours au micro d’Allociné:

 « On va le traiter dans tous les cas, c’est sûr. Les auteurs ont plein d’idées. Ils ont aussi commencé à injecter les conséquences de ce confinement. Et des impacts socio-économiques que ça va avoir sur la société. Sur les méthodes de travail, et toutes les autres répercussions possibles. Nous n’excluons pas, un jour, de revenir sur le confinement dans Plus Belle la Vie, mais pour l’instant c’est trop tôt. »

Vous l’aurez donc compris, les épisodes de Plus Belle la Vie pourraient donc traiter le sujet d’ici quelques mois.

Plus Belle la Vie: le confinement sera abordé dans la série !
Plus Belle la Vie: le confinement sera abordé dans la série !

Plus Belle la Vie et le confinement

D’autant plus que les patrons de la série y songeaient déjà avant même que nous devions rester chez nous. En effet, certains pensaient à comment « insérer » le Covid-19 dans le feuilleton. Mais le fait que l’intrigue de la série, à ce moment-là, n’avait rien à avoir, rendait la chose difficile:

 « Bien sûr, nous n’avons pas eu l’ambition de traiter le sujet à ce moment-là. Puisque nous étions plutôt dans une sorte de scénario-catastrophe avec une forte intrigue policière. Et heureusement, c’était avant, car nous aurions eu beaucoup plus de difficultés à programmer cette histoire-là au moment de la reprise dans Plus Belle la Vie. »

Géraldine Gendre, assurant dans la suite de ses propos que le confinement n’allait pas être traité n’importe comment dans les épisodes. L’équipe voudrait faire les « choses biens » à en croire ses dires:

 « On veut le faire, mais on veut le faire bien. Je pense qu’aujourd’hui personne n’a la mesure de ce qu’on a vécu, qui est complètement hors normes. Et dans l’histoire du cinéma ou de la télé, on n’est jamais revenu aussi vite sur un événement. On risque d’être maladroits, de ne pas être en phase avec notre public, et c’est tout ce qu’on veut éviter. On se doit de le respecter. »

Reste donc à savoir comment va se passer le tournage des prochains épisodes de Plus Belle la Vie et surtout, de quoi vont parler ces derniers.