fbpx
Culture
Partager sur

Plus belle la vie: Baptiste et Mathis quittent l’appartement familial !

Plus belle la vie: Baptiste et Mathis quittent l’appartement familial !

Le couple Baptiste-Emma semble au borde de l'implosion dans Plus belle la vie ! Le papa emmène son fils, Mathis, loin de sa mère...

« On se verra tous les jours hein ? » La question vient d’Emma… La chérie de Baptiste semble très triste dans Plus belle la vie. Son fils et son amoureux s’apprêtent en effet à quitter l’appart familial !

Même si Baptiste la rassure, « on sera juste en face, commence pas à te faire des films », la situation a l’air bien plus tendue que prévu… Il faut aussi dire que la soeur d’Emma ne fait rien pour changer les choses !

Alors qu’elle n’a refait surface qu’il y a quelques semaines dans Plus belle la vie, Camille sème le trouble dans la vie de sa soeur. Personne ne savait qu’elle reviendrait, personne ne savait ce qu’elle faisait

Mais elle a fini par échapper à son ravisseur, Jacob. Sortie de son emprise, Camille semble ainsi sans défense. Elle a donc besoin de sa soeur. En tout cas, c’est ce qu’elle cherche à lui faire croire.

Emma commence en effet à se rendre compte que tout ne tourne pas rond chez sa soeur ! Et tout Plus belle la vie s’en retrouve bouleversé ! Car autour d’Emma, Mathis et Baptistes commencent à subir les retombées.

Camille semble ainsi partie pour jouer un double-jeu. La pauvre victime, d’un côté, face à sa soeur. Mais la fille un peu soumise, un peu éprise de son ravisseur, qui continue d’envoyer des messages à Jacob, de l’autre côté…

Plus belle la vie: Baptiste et Mathis quittent l’appartement familial !
Plus belle la vie: Baptiste et Mathis quittent l’appartement familial !

Plus belle la vie : Baptiste et Mathis s’en vont !

Comment la famille peut-elle affronter un tel problème ? Comment, surtout, peut-elle donc faire confiance à Camille ? D’autant plus que la jeune fille fait le jeu de Jacob, qui souhaite trouver « sa nouvelle fille »

Plus belle la vie essaye ainsi de s’attaquer au problème du « syndrome de Stockholm ». En effet, Jacob a privé Camille d’une partie de sa vie… Mais il a surtout cherché à remplacer sa fille, morte des années avant.

Face à l’empathie de Camille pour Jacob, un monde entier s’effondre. Surtout celui d’Emma. Elle voit ainsi son chéri partir avec son fils dans les bras… Ils ont même failli oublier doudou. Un vrai crève-coeur pour elle !

Il s’agit donc de régler les problèmes de Camille avant que Plus belle la vie ne se transforme en cauchemar. Le couple se sépare donc pour mieux lutter. Mais comment Emma peut-elle s’en sortir avec sa soeur ?

La réponse viendra peut-être de Jacob lui-même… Car malgré les réponses de sa « fille » pendant 10 ans, le ravisseur se sent abandonné. Il va donc vouloir la remplacer, et trouver un nouvel enfant.

Après avoir séquestré Camille, Jacob s’apprête ainsi à tenter l’impossible. Il va rôder dans le Mistral, jusqu’à trouver sa nouvelle proie. Mais dans Plus belle la vie, rien ne se passe jamais comme prévu…

Jacob s’apprête en effet à tenter d’enlever la fille de Bauer dans le parc. Traqué par un policier, lâché par Camille, comment pourrait-il s’en sortir ?