fbpx
Culture
Partager sur

Plus belle la vie: Antoine prêt à quitter le Mistral ?

Plus belle la vie- Antoine prêt à quitter le Mistral 1000

Dans les prochains épisodes de Plus Belle La Vie, Antoine, premier personnage transgenre du feuilleton, va quitter le Mistral.

Pour vivre sa transition paisiblement, Antoine, personnage transgenre dans Plus Belle La Vie, va devoir faire ses adieux aux habitants du Mistral. Mais ira-t-il jusqu’au bout ? MCE vous explique tout !

En 2018, « Plus Belle La Vie » met sous le feu des projecteurs un sujet tabou : la transidentité. Ainsi, la série accueille son premier personnage transgenre.

En effet, Clara Bommel, interprétée par Enola Righi, n’a que 15 ans. Pourtant, la jeune fille ressent un terrible mal-être.  Désespérée, l’adolescente s’empare du clavier de son téléphone pour envoyer un texto à ses parents.

« Je reste jour après jour prisonnière d’un corps qui n’est pas le mien. Et quand je pense à l’avenir, je sais que je ne peux pas devenir cette femme que vous attendez, ni même une femme tout court. »

Toutefois, cette dernière – qui demande à se faire appeler désormais Antoine – ne se fait pas comprendre immédiatement. Son père et son frère la.e rejettent. 

Mais au fil des mois, sa mère l’accompagne. En effet, la jolie rousse veut aider son nouveau fils dans sa transition. Même si cela risque de prendre beaucoup de temps

Deux ans plus tard dans Plus Belle La Vie, le moment si attendu pour Antoine est enfin arrivé. Le problème ? Il va devoir quitter le Mistral

Plus belle la vie- Antoine prêt à quitter le Mistral 640

Plus Belle La Vie va devoir se séparer de lui

En effet, les showrunneurs de Plus Belle La Vie vont certainement devoir faire sans Antoine pour les prochaines épisodes. Et pour cause, il se sent prêt à partir !

Alors qu’il croise son grand-frère, Théo, et son amie, Milla, Antoine leur parle de ses voeux post-bac. Même si ce dernier est accepté à la fac STAPS d’Aix – Marseille et Toulon, il aimerait s’installer à Paris.

« Je suis sur liste d’attente. Mais tant pis, je prends le risque. Je supprime les deux autres », leur explique le premier personnage transgenre de Plus Belle La Vie.

La raison ? « Ma priorité, c’est ma transition. Je veux la faire dans un coin où personne ne me connait. » Un argument qui ne plait pas du tout à son entourage…