fbpx
Culture
Partager sur

La Planète des singes: Disney prépare un nouveau reboot !

La Planète des singes: Disney prépare un nouveau reboot !
Partager
Partager sur Facebook

Excellente nouvelle pour les fans de La Planète des singes ! Disney prépare actuellement un reboot de la célèbre saga.

Les fans de La Planète des singes pourraient donc avoir droit à un nouveau film. En effet, Disney souhaite réaliser un remake de ce film, deux ans après le dernier. MCE TV vous en dit plus !

Le film original La Planète des Singes, sorti en 1968, raconte le voyage d’un astronaute, alors incarné par Charlton Heston. Il atterri sur une planète où les singes règnent en maître sur les humains. Après quelques temps passé sur place, le personnage découvre qu’il est sur Terre. Une planète où la guerre nucléaire apocalyptique fait rage.

Des contacts avec Wes Ball sont en cours pour qu’il soit le réalisateur du reboot. Il est notamment connu pour avoir réalisé la trilogie Le Labyrinthe. Malgré de nombreuses critiques, les trois films ont rapporté 949 millions de dollars au box-office mondial.

Relancer la saga La Planète des singes : un coup de poker pour Disney

Depuis le premier film original de La Planète des singes, en 1968, huit autres sont sortis au cinéma. Pourtant, au départ, uniquement cinq titres étaient prévus. Le public et les critiques ont salué tous ces films, mais tous n’ont pas eu le même succès. En 2001, Tim Burton réalise un remake avec Mark Wahlberg. Il s’agira d’un échec cuisant au box-office, critiqué par le public et la presse spécialisée. En 2011, la franchise revient en force avec une nouvelle intrigue basée sur les origines de la catastrophe.

Dans le film réalisé par Rupert Wyatt, La Planète des singes: Les Origines, on découvre César, le chef des primates joué par Andy Serkis. Avec un immense succès qui pousse Fox Studios à réaliser trois nouveaux films. La Planète des singes: L’Affrontement et Suprématie voient Matt Reeves endosser le rôle de metteur en scène et confirment la réussite au box-office du premier volet. C’est avec beaucoup d’espoir que Disney mise donc sur ce nouvel opus. L’expérience de Wes Ball dans le domaine de la science-fiction peut aider les singes surdoués à reprendre vie. Un coup de poker osé au vu des derniers succès en date.

Quentin Lefrere