fbpx
Culture
Partager sur

Pierre Lapin: un film autant familial que drôle et touchant !

Pierre Lapin : un film autant familial que drôle et touchant !

Le nouveau film, Pierre Lapin qui mêle animation et prises de vues réelles nous achemine dans un monde surréaliste où les lapins veulent prendre le pouvoir. Drôle, décalé et même touchant il séduira petits et grands !

Le 15 Mars dernier, MCE a eu la chance d’assister à une projection en avant première du film Pierre Lapin. Ce nouveau film qui mélange animation et réalité nous embarque dans un monde complètement décalé entre lapins et humains. Réalisé par Will Gluck et écrit par l’auteure anglaise Beatrix Potter, le film laisse apercevoir un beau message concernant la famille. Il sortira le 4 Avril prochain.

Pierre Lapin: Une affaire de potager

Pierre Lapin n’est pas un lapin comme les autres. En effet, une pensée l’obsède constamment : piquer des aliments dans le potager de McGregor au risque de finir en tourte, comme son père auparavant. Malgré les mises en garde de sa maman, Pierre est attiré comme un aimant vers les bons fruits et légumes du jardin.

L’animal n’hésite pas à jouer avec les nerfs du vieux McGregor et finit par se faire attraper. Heureusement pour lui, l’homme fait une crise cardiaque et finit par mourir.

C’est donc avec ses trois sœurs, Trotsaut, Queue de Coton, Flopsaut mais aussi son cousin Jeannot, que Pierre va prendre le pouvoir sur le terrain. Mais c’était sans compter sur l’arrivée de Thomas, le neveu du vieux McGregor. S’en suit alors un combat entre l’homme et le lapin. Une querelle de terrain, mais aussi une querelle amoureuse. En effet, Pierre a fait le transfert de sa mère sur Bea, une humaine qui prend soin des cinq petits lapins. Dommage pour lui : cette dernière tombe littéralement amoureuse de Thomas.

Pierre Lapin: Un film familial, drôle et touchant

C’est donc pendant plus d’une heure que nous sommes transportés dans une bataille entre humains et lapins. Avec des scènes à mourir de rire, Pierre Lapin nous fait passer un vrai moment de détente. Alors que la bande annonce et le nom peuvent faire penser à un film vraiment enfantin, détrompez-vous ! Les adultes y retrouveront aussi leur compte.

A voir avec ses proches, Pierre Lapin nous rappelle l’importance de prendre soin les uns les autres dans une famille. Il rappelle aussi que l’entêtement peut provoquer des dégâts. Avec des moments touchants, la barrière animale-humaine tombe rapidement et nous transporte dans un univers complètement décalé !