fbpx
Culture
Partager sur

Peppermint : Jennifer Garner l’anti-héroïne en super guerrière vengeresse!

peppermint-jennifer-garner-super-guerriere-vengeresse-1109

Jennifer Garner, l'héroïne de Peppermint revient pour le plaisir de tous dans un registre qui lui cole à la peau : les films d'action. On fait le point.

Redécouvrez Jennifer Garner dans Peppermint, un film d’action qui mêle tragédie et suspense. Comment cette mère de famille bascule alors du jour au lendemain dans une vie de vengeance et de colère.

Jennifer Garner l’anti-héroïne que l’on adore

Tout commence avec Riley North [Jennifer Garner] une jeune mère de famille qui va vivre le pire. En effet elle voit sous ses yeux, son mari et sa petite fille mourrir sous les balles d’un gang. Destiné pourtant à mourir elle aussi, elle survit à cette tragique scène. Bien décidé à faire tomber les meurtrier de sa famille, elle se retrouve seul face à un système judiciaire défaillant et corrompu. Riley identifie très clairement ses meurtriers mais pour autant ne son pas inquiété.
Elle va donc très rapidement réagir et se nourrir d’une rancoeur pour traquer et faire tomber l’ensemble des personnes impliqués de près ou de loin au meurtre de sa famille.

Dans sa traque vengeresse, Riley traque et tue tous les criminels et corrompus pour abreuver sa soif de vengeance. Et si elle réalise à elle seule une véritable hécatombe, on ne peut s’empêcher d’approuver. On ressent toute la peine qu’une mère de famille peut éprouver lorsqu’elle perd ses êtres les plus chères et dans la plus grande impunité !

Peppermint, un film d’action qui ne prend pas de risque

On connaît tous les films d’actions qui mettent en avant des anti-héroines qui basculent tout d’un coup dans le côté obscure. J’ai nommé Kill Bill, Nikita, Lara Croft, Mathilda, ou encore Catwoman. Et c’est ce que l’on aime ! La soif de justice et d’équité. Pris d’empathie et de compassion, on ne peut pas ne pas prendre parti.
Si le scénario de Peppermint est bien, il n’en demeure pas moins quelconque. La fin du scénario est attendu et les exploits de Jennifer Garner un peu trop spectaculaire. Comme qui dirait « un peu trop beau pour être vrai ». Cependant une intrigue est quant à elle bien mené et jusqu’à la toute fin, on ne se doute de rien.

Un bon film d’action malgré tout à regarder avec plaisir.